Cholet

161 habitations privées d’électricité après l’incendie d’un pavillon à Cholet

Publié

le

Image d’illustration

Dans la soirée du lundi 8 avril, les pompiers sont intervenus pour un incendie de pavillon rue de la Passerelle à Cholet. Le locataire du logement, dont le bail était résilié, inquiétait parfois les voisins.

Ce lundi 8 avril, vers 22h30, les sapeurs-pompiers ont été alertés d’un incendie après que le locataire de la maison en feu, située Rue de la Passerelle à Cholet, a prévenu l’un des voisins. L’intervention des secours a permis d’éviter la propagation des flammes à l’habitation mitoyenne mais le pavillon incendié a été grandement dégradé. Pendant plus d’une heure, 161 habitations ont été coupées d’électricité. Contacté par nos confrères du Ouest-France, l’un des voisins du locataire a confié que ce dernier ne travaillait pas et occupait la maison depuis plusieurs années. « Il a déjà eu des problèmes avec la police. Deux ou trois minutes après le feu, il a été embarqué par une patrouille qui ne devait pas être loin. ».

LE BAIL DU PAVILLON RÉSILIÉ

Le voisin pense à un incendie volontaire : la propriétaire du logement avait résilié le bail du locataire. « Il devait partir le 1er avril« . Âgé d’une cinquantaine d’années, l’homme marchait fois avec une feuille de boucher. « Il n’était pas bien du tout dans sa tête. Il avait ses crises. On n’avait qu’une hâte, qu’il s’en aille », explique le voisin.