Economie

Impôts 2021 : Tout ce qu’il ne faut pas déclarer.

Publié

le

Les déclarations papier sont à rendre avant le 20 mai et les télédéclarations avant le 1er juin dans le Maine-et-Loire. Les aides liées à la crise ne doivent pas être déclarées.

La déclaration d’impôt est de retour. Cette année, c’est Internet pour tout le monde ou presque, sauf si vous n’avez pas de connexion, ou si vous êtes âgé ou handicapé. C’est aussi une année spéciale en terme de revenus, mais il ne faut pas tout déclarer.

En effet, les aides liées à la crise ne doivent pas être déclarées, tout comme l’argent du fonds de solidarité ou le coup de pouce que votre employeur vous a peut-être accordé pour couvrir vos frais en télétravail. Même chose pour les primes perçues par les personnels de santé et les fonctionnaires en première ligne.

La prime Macron est également défiscalisée jusqu’à 1.000 euros. Il ne faut pas déclarer non plus les heures supplémentaires jusqu’à 5.000 euros et jusqu’à 7.500 euros si elles ont été faites pendant le premier confinement. Pour aider les associations caritatives, vos dons, jusqu’à 1.000 euros cette année, vont bénéficier d’une réduction d’impôts jusqu’à 75% et si vous utilisez un véhicule électrique sur les trajets domicile-travail, vous pouvez surévaluer de 20% les frais kilométriques, en toute légalité.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 2