Edition

Notre pronostic du quinté du vendredi 11 avril 2014.

Publié

le


TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60 image-quinte-pmu-112

Direction Vincennes, ce vendredi 11 avril avril pour le Tiercé-Quarté-Quinté .Dans cette épreuve, Le prix Eukrate verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 48000€.

Dans ce quinté, Tonight Cem (6) effectue une rentrée après pas moins de huit mois d’absence. Il sera confié pour l’occasion à l’homme de confiance de Fabrice Souloy, Michel Houel. Mieux vaut simplement le regarder lors de cette réapparition.On ne peut pas dire que les deux dernières prestations de Sire de la Creuse (4) soient très rassurantes. Il ne possède visiblement plus de marge dans cette catégorie et séduira en priorité les amateurs d’outsiders

Les confidences de Gény

Eric Marc Fournier:Tonio du Vivier (1) m’avait montré qu’il était en très belle condition au travail. Son excellent comportement lors de sa rentrée ne m’a donc pas surpris. Même s’il est barré pour le podium, il peut décrocher la 4e ou 5e place.

Daniel Béthouart:Simardière (2) a repris un peu de fraîcheur après son meeting d’hiver. Sa petite rentrée lavalloise (5e) m’a satisfait. Cette fois, elle sera déferrée des antérieurs, ce qui est un plus. Elle me semble compétitive pour les places.

Ludovic Mollard:La rentrée de Tonnerre du Gers (3) à La Capelle a été positive. Depuis, il a logiquement progressé au travail. Il peut encore être juste pour ambitionner le succès mais apprécie ce parcours de la petite piste et visera une bonne allocation.

Bruno Cantin:Quo Williams (5) s’est bien comporté lors de sa rentrée car il n’a demandé à souffler qu’à mi-ligne droite. Cette fois, ce sera la fameuse sortie après une rentrée dans un lot pas évident. S’il conclut 5e ou 6e, il aura rempli son contrat.

Thierry Raffegeau:Ton Copain (7) est maniable et fait toutes ses courses. Il a besoin d’un bon déroulement en compétition car il doit être caché. Il a les moyens de finir dans la bonne combinaison du quinté. La place dépendra essentiellement de son parcours.

Erno Szirmay:Radieux de Crennes (8) a manqué de condition lors de sa rentrée le 25 février. Il a progressé depuis et sa forme actuelle est satisfaisante mais il pourrait lui manquer une sortie pour être compétitif. Il court car cet engagement est bon.

Bruno Marie:Quintillus (9) n’a pas démérité en dernier lieu à Vincennes. Sa tâche me semble compliquée face à ses cadets. Il n’a pas de marge à ce niveau mais on ne sait jamais, à l’issue d’un parcours favorable, il peut accrocher la cinquième place.

Jean-Philippe Mary:Tripolia (10) reste sur une belle performance dans un quinté bien composé pour femelles. Elle rendait 25 best online casino mètres. Vendredi, elle s’élancera au même poteau que ses rivaux et évoluera en plein dans sa catégorie. Elle a son mot à dire avec un bon déroulement.

Michel Hanquier:Samouraï Quick (11) est un cheval brave et fiable. Il fait toutes ses courses. A Hyères en dernier lieu, il a été victime d’un accrochage. A l’entraînement, tout se passe bien. C’est un engagement visé. Le tracé de la petite piste ne va pas le gêner. Je compte sur lui.

Damien Bonne:Toutobio (12) est au top actuellement. Il vient de bien courir à Laval, avec ses fers. Là, je le présente pieds nus pour un engagement idéal. Il adore de surcroît la petite piste. Il peut même gagner s’il bénéficie d’un parcours sans encombre.

Franck Terry:Sacha Marboula (13) est arrivé à la maison il y a deux mois. Il a l’air bien à l’exercice mais n’a pas été revu en piste depuis fin novembre. A mon avis, il va manquer de rythme pour cette rentrée. Je pense que sa tâche est compliquée. Mieux vaut le regarder courir.

Franck Nivard:Topaze de Landerie (14) bénéficie ici d’un bel engagement. En dernier lieu, elle n’a pas fourni sa véritable valeur. Elle était un peu moins souple. Elle a été soignée et tout est rentré dans l’ordre. Elle va afficher des progrès. C’est logiquement une des bases de l’épreuve.

Jean-Luc Bigeon:Speedy Barbés (15) a travaillé régulièrement depuis sa plus récente sortie. Il est désormais plus performant au trot monté. Il va préparer un futur engagement dans cette spécialité. Je pense qu’on peut l’écarter sans risque car il n’est pas au top.

Joël Bescher:Tonnerre Marjéa (16) reste sur une plaisante tentative. Je le présente totalement déferré car il a de bons pieds. Cela l’améliore. J’ai visé ce bel engagement il y a un petit moment. Il lui faudra un parcours caché mais je serais déçu s’il ne terminait pas dans les cinq premiers.

NOTRE PRONOSTIC :12-163-7-14-10-2-11 La sélection de la presse:12 – 3 – 10 – 7 – 14 – 11 – 16-2

L »arrivée: 12-3-14-2-16

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l »application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  :12-2-7-14-16-3-4-10

Europe 1  : 12-16-2-7-11-10-14-3

RMC: 3-7-12-2-10-14-16-1

Le Parisien : 12-14-7-3-10-16-2-11

Ouest France: 7-12-3-16-10-14-1-2

Sud Ouest  : 14-3-12-10-7-2-16-1

Tropique FM: 12-7-3-16-14-11-10-2

Paris Turf  : 12-3-16-14-10-7-2-11

La sélection de la presse: 12 – 3 – 10 – 7 – 14 – 11 – 16-2




TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire