Cyclisme

Paris-Roubaix 2023 : Le Néerlandais Mathieu van der Poel s’impose

Publié

le

REUTERS/Pascal Rossignol

L’une des plus grandes et des plus vieilles classiques du monde fêtait ses 120 ans ce dimanche 9 avril. La course a été remportée par le petit fils de Raymond Poulidor et Néerlandais Mathieu van der Poel.

Il s’est imposé au terme de 256,6 km dont 54,5km sur les pavés. Mathieu van der Poel est le vainqueur de la 120e édition de Paris-Roubaix, qui se déroulait dimanche 9 avril. Le coureur néerlandais a fait cavalier seul dans les derniers kilomètres, en se détachant notamment de son rival belge Wout van Aert.

Le grand Néerlandais Mathieu Van der Poel s’est frayé un chemin vers sa première victoire à Paris Roubaix dimanche alors qu’il laissait ses rivaux sous le choc avec une attaque en solitaire de 15 km à la fin d’une course « Hell of the North » typiquement mouvementée dimanche.

Van der Poel (Alpecin – Deceuninck) faisait partie d’un groupe de tête de sept coureurs de grande qualité qui a pris la tête avec 50 km de la course de 257 km restante.

Il a ensuite lancé une attaque sur la section pavée du Carrefour de l’Arbre après que John Degenkolb (Team DSM) ait lourdement chuté et semblé entrer en collision avec un spectateur.

Le premier Français, Christophe Laporte, termine à la dixième place du classement général.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire