INFO
Tempo Rives : une édition 2026 qui met une nouvelle fois l’accent sur la proximité
Contrebande de cigarettes : vaste coup de filet de la police judiciaire près d’Angers
Au BHV d’Angers, les marques quittent le navire, le magasin devient « désert »
Huit ans de prison requis en appel pour le jeune qui avait perdu son drone à la prison d’Angers
Gravement brûlée dans l’incendie d’une discothèque en Suisse, l’Angevine Mélanie se confie 
NVIDIA, Bull et Foxconn : Angers dans la chaîne de fabrication des supercalculateurs du futur
Maine-et-Loire : la chaleur s’installe, jusqu’à 37 °C attendus jeudi
Canicule : la Fête du Vélo en Anjou annulée pour préserver participants et secouristes
La découverte d’un serpent en pleine rue sème l’émoi en plein centre-ville d’Angers
Retards de linge, chaleur, sécurité : SUD Santé du CHU d’Angers tire la sonnette d’alarme
INFO
Tempo Rives : une édition 2026 qui met une nouvelle fois l’accent sur la proximité
Contrebande de cigarettes : vaste coup de filet de la police judiciaire près d’Angers
Au BHV d’Angers, les marques quittent le navire, le magasin devient « désert »
Huit ans de prison requis en appel pour le jeune qui avait perdu son drone à la prison d’Angers
Gravement brûlée dans l’incendie d’une discothèque en Suisse, l’Angevine Mélanie se confie 
NVIDIA, Bull et Foxconn : Angers dans la chaîne de fabrication des supercalculateurs du futur
Maine-et-Loire : la chaleur s’installe, jusqu’à 37 °C attendus jeudi
Canicule : la Fête du Vélo en Anjou annulée pour préserver participants et secouristes
La découverte d’un serpent en pleine rue sème l’émoi en plein centre-ville d’Angers
Retards de linge, chaleur, sécurité : SUD Santé du CHU d’Angers tire la sonnette d’alarme
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Tunnel Angers-Avrillé : quatre nuits de fermeture sur l’A11 pour des opérations de maintenance
18/06/2026
À Poitiers, le festival de basket 3×3 s’adapte aux fortes chaleurs
18/06/2026
Les Ehpad vendéens mobilisés face au retour de la chaleur
18/06/2026
Accueil/Hippisme/Quinté. Le Grand national du Trot à Lyon ce mercredi 14 avril 2021.
Hippisme

Quinté. Le Grand national du Trot à Lyon ce mercredi 14 avril 2021.

La rédaction
09/04/2021
0
Écouter l'article

Direction Lyon ce mercredi 14 avril 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Grand National du Trot s’affronteront partants. La course sera disputée sur 3250 mètres, et dotée de 85 000€.

Dans cette épreuve, Général du Parc (1) a bien tenu sa partie dans l’étape de Marseille où il a pris la cinquième place. Depuis, il est resté au mieux et a bien travaillé. Je pensais qu’il allait être éliminé, mais je préfère cet engagement au Prix Henri Levesque, samedi à Vincennes. Une œillère Murphy suffit pour qu’il tourne bien à droite. Plusieurs chevaux se tiennent d’assez près, mais comme d’autres, il a sa chance, indique Frédéric Prat

Les confidences de Geny

Cédric Terry: Clyde Barrow (2) a pu reprendre un peu de fraîcheur après sa dernière très bonne course sur la piste de La Soie. S’il avait pu sortir plus tôt, il aurait pu s’imposer. Il est en pleine forme et à l’aise à main droite. En partant au premier échelon, il a sa place à l’arrivée. Il se heurte à deux ou trois clients, mais il dispose d’une chance régulière. Il aime venir sur les autres.

Grégoire Raffestin: Drop des Duriez (3) donne toujours le meilleur de lui-même. C’est un très bon droitier, qui se plaît bien sur cette piste et qui possède de la tenue. Il y a de bons chevaux au départ de cette épreuve, mais il a le droit d’être dans le quinté gagnant. On peut un peu tout faire avec lui : s’il y a du rythme, il peut rester derrière et, s’il n’y en a pas, il peut venir prendre le train à son compte.

Stéphane Provoost: Bad Julry (4) me donne satisfaction. Il est brave et sérieux. Samedi au monté, il a rempli son contrat en prenant un chèque. Il est à l’aise à main droite et demeure dur. Le parcours de tenue va lui convenir. Il se heurte à une certaine opposition, mais il n’est pas incapable d’accrocher une petite place. Il va faire de son mieux.

David Alexandre: Davina du Capre (5) faisait face à une tâche trop dure en dernier lieu, raison pour laquelle elle était ferrée. Là, cela va être un peu compliqué aussi, surtout corde à droite, où elle n’est pas à l’aise. Je la présente, faute d’engagements. Il faut la courir une fois de temps en temps à droite mais, là, cela me paraît un peu trop rapproché avec sa sortie du 18 mars sur cette piste. On va essayer de viser la cinquième place.

Stéphane Provoost: Deganawidah (6) n’a surtout pas démérité à Borély alors qu’il rendait la distance. Il n’est pas déclassé et n’a pas les moyens de rendre la distance à ce niveau. Il court de première. Depuis, j’ai préparé cet engagement. Il est parfait à l’entraînement. Il est très à l’aise à main droite. Aussi, en étant déferré des quatre pieds, il a ma confiance.

Nicolas Ensch: Eden Basque (7) devait rendre la distance à Marseille et j’ai préféré ne pas le présenter pour attendre cet engagement en tête. Il a déjà gagné à droite et se trouve à l’aise dans cette configuration. Je l’ai maintenu en bonne forme pour cet engagement. Il sera déferré des quatre pieds pour l’occasion. Je le présente avec des ambitions. Je suis retenu à Marseille, Pierre Vercruysse lui sera associé.

Grégory Thorel: Favorite Fligny (8) ne rencontrait pas des tâches faciles, cet hiver à Vincennes, mais elle a totalement répondu à mes attentes la semaine dernière à Angers. Elle se présente de façon rapprochée, mais elle a bien récupéré et je ne peux pas laisser passer un si bel engagement. Elle fait partie des plus jeunes, s’entend très bien avec Pierre-Yves (Verva) et l’opposition est dans ses cordes. Elle devrait confirmer.

Sylvain Marmion: Comte des Tithais (9) est bien placé en tête et demeure nettement mieux à main droite. C’est un engagement que j’ai vu depuis un petit moment. Dernièrement à Enghien, il a reculé dans un dos avant de bien finir, mais trop tard. On ne court pas seuls, mais il a des atouts à faire valoir. J’effectue le déplacement avec des ambitions. Il sera à nouveau déferré.

Jean-Marie Monclin: Diva du Granit (10) découvrait une tâche compliquée à Lisieux où elle était ferrée et devait rendre vingt-cinq mètres. Cette course lui a permis d’arriver au mieux pour ce bel engagement à la limite du recul. Elle sera cette fois pieds nus. Le lot est bien composé et plusieurs entourages ont fait de cette course un objectif, mais elle a sa place dans le quinté.

David Alexandre: Brindor (11) est mal engagé aux vingt-cinq mètres, ce qui n’est pas l’idéal pour un cheval avec qui il faut prendre la tête. Mais il faut qu’il coure, car il a une super course à Cavaillon (26 avril), lui qui n’a pas eu de bons engagements cet hiver.

Jean-Marie Roubaud: Callijo Delbi (12) était au petit trot derrière le gagnant dernièrement à Parilly quand il a pris le galop dans le tournant final. Il est meilleur à main droite. Il rend la distance, mais l’engagement est valable. Il a deux courses à main droite qui suivent. Il n’est pas hors d’affaire. Je lui laisse les fers, il sera aussi bien ainsi désormais.

Ludovic Guitton: Ce Retour d’Oscar (13) a rapidement retrouvé la bonne carburation après avoir effectué un petit break cet hiver. Il a échoué de peu, dernièrement à Laval, alors qu’il devait rendre la distance. Toutes ses dernières courses sont bonnes. Il est au top, régulier et s’adapte à tous les parcours. C’est vrai qu’il y a de l’opposition au premier échelon, mais il a encore une belle carte à jouer.

Jean-Paul Gauvin: Epic Julry (14) a eu un bon comportement sur l’herbe à Avignon, même si rendre la distance était difficile. Cet hiver à Paris-Vincennes, il n’a pas toujours été très heureux. Il a gagné à droite dans sa jeunesse et y revenir ne sera pas un problème. Je vais lui laisser des protections aux antérieurs. Il avait bien fait ainsi en début d’hiver à Marseille. Il peut se placer.

Charles Cuiller: Elvis du Vallon (15) a très bien couru dernièrement à Vincennes. Après un départ au galop, il a pu se faire ramener avant de fournir une excellente fin de course. Dans la foulée, il découvre un engagement favorable, même s’il doit rendre la distance. Sur le petit anneau de Reims, il n’avait pas bénéficié d’un bon déroulement de course. Il y a longtemps qu’il n’a pas gagné, mais il peut trouver son jour mercredi.

Yves Hurel: Bilooka du Boscail (16) est en pleine forme et les chronos de ses deux dernières prestations sont excellents. Elle va se plaire sur cette longue distance, où on peut espérer rendre cinquante mètres. Je compte sur la dextérité de son driver, Matthieu Abrivard. Si cela se passe bien, elle a son mot à dire.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100€ offert à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 7-10-15-9-8-6-2-13 La synthèse de la presse:7 – 15 – 9 – 6 – 1 – 13 – 16 – 8

Europe 1 : 8-13-3-10-2-14-6-15
Le Parisien :15-6-9-7-13-3-16-10
Ouest France:9-6-10-7-1-15-13-2
Sud Ouest :7-10-6-15-8-9-3-13
RTL:15-8-13-1-10-5-14-3
Paris Turf :7-8-9-6-15-10-16-13

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Quinté. Le Prix de Précy à Chantilly ce mardi 13 avril 2021.

Article suivant

Quinté. Le Prix Rose Or No à Auteuil ce jeudi 15 avril 2021.

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
A la une
Tunnel Angers-Avrillé : quatre nuits de fermeture sur l’A11 pour des opérations de maintenance
Par La rédaction
À Poitiers, le festival de basket 3×3 s’adapte aux fortes chaleurs
Par Felix
Les Ehpad vendéens mobilisés face au retour de la chaleur
Par Felix
Un médecin assurera les petites urgences cet été sur l’île de Ré
Par Felix
Un homme de 50 ans se noie au plan d’eau de Villefagnan
Par Felix
Un tournage du réalisateur François Ozon anime les rues du Theil-sur-Huisne
Par Matheo
L’Orne sous haute surveillance face à l’arrivée conjuguée de la chaleur et des orages
Par Matheo
Des factures exorbitantes pour les usagers des vélos en libre-service à Cherbourg suite à des bugs informatiques
Par Matheo

À découvrir aussi

Hippisme

À ParisLongchamp, Diamond Necklace confirme son statut de phénomène

Hippisme

Caen accueille un Prix des Ducs de Normandie de très haut niveau

Hippisme

Des pilotes d’élite attendus pour un dimanche de trot spectaculaire à Graignes

Hippisme

La Fédération des Courses Hippiques AMCO au Mondial du Lion : une immersion au cœur des courses

Hippisme

Hippisme. Le Prix de l’Arc de Triomphe se prépare et on a déjà quelques confidences !

Hippisme

PMU : un parieur des Sables-d’Olonne remporte plus de 135 000 €

Culture

Le projet d’un casino au Lion d’Angers envisagé par le maire de la ville

Hippisme

Lancement de la saison 2024 des courses hippiques du Lion d’Angers !

Hippisme

Le cheval ornais Idao de Tillard s’adjuge le Prix de France à Vincennes

Hippisme

Originaire du Maine-et-Loire, il va commenter le mythique Prix d’Amérique

Hippisme

Double titre pour Thomas Carlile au Mondial du Lion d’Angers

Hippisme

Les courses du Quinté sont disponibles dorénavant sur hippisme.my-angers.info

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Tunnel Angers-Avrillé : quatre nuits de fermeture sur l’A11 pour des opérations de maintenance
À Poitiers, le festival de basket 3×3 s’adapte aux fortes chaleurs
Les Ehpad vendéens mobilisés face au retour de la chaleur
les plus recents
Tunnel Angers-Avrillé : quatre nuits de fermeture sur l’A11 pour des opérations de maintenance
Angers au cœur d’une avancée qui pourrait faciliter le dépistage des maladies du foie
Retards de linge, chaleur, sécurité : SUD Santé du CHU d’Angers tire la sonnette d’alarme

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers