Hippisme

Quinté. Le Prix Rose Or No à Auteuil ce jeudi 11 Avril 2019.

Publié

le

Le Prix Rose Or No à Auteuil ce jeudi 11 Avril 2019.

Direction Auteuil, ce jeudi 11 avril 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Rose or No vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 100 000€.

Dans cette épreuve, Le Métèque (18) est un chic cheval très honnête dans l’effort. Il est cependant plus confirmé dans des deuxièmes épreuves de divisés. Le lot s’étant creusé, il se retrouve en première épreuve finalement. Sa marge de manœuvre semble assez mince avant l’heure dans ce contexte.Hell’s Queen (9) est l’auteure d’un remarquable début de saison. Elle reste d’ailleurs sur deux succès. Sur sa lancée elle monte de catégorie pour la circonstance avec une valeur de plus revue à la hausse. C’est donc un test à ce niveau avec une jument dont les limites du moment sont mal définies.Zarisk (11) a été l’auteur d’un bon meeting cagnois. Il effectue sa rentrée ici. Et retrouve Auteuil. Il est plutôt constant et à l’aise dans les deux disciplines. Maintenant, il doit encore faire ses preuves à ce niveau.

Les confidences de Geny

Christian Scandella: Le Château (1) a du travail derrière lui et est bien sur sa fraîcheur. Il aurait tout aussi bien pu faire sa rentrée samedi dernier dans le Prix Jean Granel, mais j’ai jugé que le terrain était trop ferme pour lui. Je n’ai pas le choix des engagements, raison pour laquelle il court ici avec 73 kg. Il est porteur, costaud. Si la piste est bien souple, il est compétitif malgré son gros poids.

Mickaël Seror: La rentrée de Futbolisto (2) a été correcte. Il a logiquement manqué d’une course ce jour-là. Il est monté sur cette reprise de contact. Je n’ai pas scrupuleusement fait le papier. Mais le lot ne semble pas exceptionnel. Il a sa place parmi les 5 premiers jeudi. Enfin, le raffermissement du terrain ne devrait pas spécialement le gêner.

Yannick Fertillet: En dernier lieu, Pagomix (3) a été mis hors course par Normandy Invasion (5) et a dû être arrêté, il faut oublier cette tentative. Maintenant, je n’ai pas beaucoup le choix des engagements et au regard des trois dernières pénalités encourues, sa marge de manœuvre est désormais réduite. Il est en forme, apprécie ce tracé et j’espère qu’il pourra accrocher une bonne place.

Yannick Fouin: Comme je l’avais annoncé pour sa rentrée, Tom Mix (4) n’était pas prêt. J’ai toutefois trouvé encourageante sa fin de course. Il n’était pas engagé pour disputer cette épreuve. Puis, avec son propriétaire, on se laisse finalement tenter avec ce cheval qu’on voulait garder frais pour la Grande Course de Haies de Printemps. S’il ne subit pas le contrecoup de sa rentrée, il devrait bien courir ici

Pierre Jean Denis Fertillet: Normandy Invasion (5) ne s’est pas ressenti de sa chute, j’espère seulement que cela lui aura servi de leçon et qu’il puisse nous montrer son vrai visage. Le point positif est qu’en dernier lieu, il s’est montré sérieux et appliqué jusqu’à sa bévue. Jeudi, je vous conseille de le reprendre car s’il ne fait pas d’incartades, il a les moyens de finir dans la bonne combinaison.

Yannick Fertillet: Dernièrement, j’escomptais un bon comportement de Victor Harbor (6) et il m’a un peu laissé sur ma faim. Pour cette raison, il sera muni d’œillères, qui devrait le concentrer un peu plus. À ce poids, je le crois en mesure de remporter un handicap. Le plus tôt serait le mieux et si ce n’est pas ce printemps, à Auteuil, il pourra se racheter cet été à Clairefontaine. Il faut faut pas l’oublier, il est à suivre.Malchanceux lors de son avant-dernière sortie, Intrinsèque (7) vient de se montrer intraitable à Nantes, s’imposant avec autorité. Bien que remonté sur l’échelle des valeurs, il garde son mot à dire dans ce style de tournois, d’autant qu’il est resté en très belle forme. Il peut faire l’arrivée.

Arnaud Chaillé-Chaillé: En dernier lieu, Beauté Promise (8) a terminé deuxième de l’épreuve de référence. Elle cherche sa course à ce niveau et mériterait de la trouver. Elle est très bien. Toutefois, j’aurais préféré qu’il pleuve, car cela ne ferait que renforcer ses chances. Mais elle fait son devoir quel que soit l’état du terrain.

David Berra: Après une très bonne rentrée, il ne faut pas prendre au pied de la lettre sa tentative suivante, où Papille d’Or (10) a été piégé en attendant dans une course peu rythmée. C’est plus un cheval de train et il sera monté plus dans le coup cette fois-ci. Il a besoin de rythme. Je ne pense pas qu’il soit encore revenu à son top niveau, mais il est sur la montante. Je lui vois une chance.

Pierre Jean Denis Fertillet: Dernièrement, Myboy (12) a été fortement gêné lors de la chute de Normandy Invasion (5) et a néanmoins très bien conclu pour s’octroyer une bonne quatrième place. Il est resté en super condition et j’en escompte logiquement une nouvelle belle performance. Avec un parcours sans encombre, il devrait lutter pour les premières places.

Jean-Luc Beaunez: Eniocanto (13) fait preuve de constance à ce niveau. Il mériterait d’épingler une course comme celle-ci avec un bon parcours. Dernièrement, dans course qui a « roulé », il a été pris de vitesse par les premiers avant de bien se ressaisir. Il est sûr que le terrain à peine souple n’est pas fait pour l’aider. Mais il devrait s’adapter, je pense. Il devrait bien faire d’autant que lot s’est « creusé ».

Yannick Fertillet: En dernier lieu, Desaguadero (14) découvrait un bel engagement sur le steeple et ne l’a pas loupé. Auparavant, il n’a pu donner le meilleur car il est rentré déferré. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux et notamment cet hiver, il est capable de jouer les premiers rôles. Je pense que c’est, peut-être, ma meilleure chance de mes quatre pensionnaires.

Adrien Lacombe: Yellow Field (15) a effectué une très bonne rentrée confirmant la bonne impression qu’il avait laissée en fin de saison à Auteuil. Il est resté en très bonne forme et rencontre quasiment les mêmes adversaires. Logiquement, j’en attends une confirmation. Il a sa place à l’arrivée.

Marcel Rolland: Je n’ai pas d’explication à sa contre-performance le jour de sa rentrée ; Jimmy de Lille (16) s’est arrêté d’un coup et ne m’a pas trop plu. Les pluies vont le servir, car il est mieux en terrain lourd, mais j’aurais préféré être en haut de la deuxième épreuve plutôt qu’en bas du quinté. Dès lors, il doit avant tout me rassurer, et n’a qu’une chance secondaire.

Gilles Chaignon: Ultranet (17) monte de catégorie par rapport à sa dernière prestation, mais il est confirmé à ce niveau. Il fait bien Auteuil, est bien d’état et n’a qu’un petit poids à porter. Il a 11 ans et, s’il peut enfin gagner un quinté, cela serait bien. Il a tout à fait le droit de faire une bonne performance, d’autant que le lot s’est creusé et qu’il va dans tous les terrains.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-12-4-8-17-15-1-13 La synthèse de la presse: 8 – 2 – 15 – 14 – 17 – 9 – 12 – 1

L’arrivée: 8-7-9-15-11

RTL : 17-8-12-15-13-9-2-4
Europe 1 : 12-8-5-13-4-14-2-17
Le Parisien : 8-14-15-12-13-9-4-2
Ouest France: 8-5-9-12-15-13-2-3
Sud Ouest : 15-13-14-12-8-4-2-9
Tropiques FM: 8-13-12-2-14-10-17-15
Paris Turf : 2-8-17-4-12-9-15-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire