INFO
Blocus des lycées : plus de 4 000 manifestants à Angers selon la police
Jets de pierre, incendies, poubelles brûlées devant les lycées : à Angers, des jeunes émeutiers de 14 et 15 ans présentés à la justice
À Angers, six salariés de RTE condamnés après la coupure d’électricité de juin 2022
Ils ciblaient les piscines pendant les fortes chaleurs : quatre communes du Maine-et-Loire touchées
À Angers, où va l’argent de votre amende de stationnement ? La réponse n’est pas celle que vous imaginez
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
En Vendée, les lycéens se mobilisent en nombre avant de se disperser dans le calme
06/10/2026
Au Mans, jusqu’à 2 000 personnes mobilisées pour la journée de grève
06/10/2026
Un atelier détruit par un incendie dans un ancien corps de ferme à Sérigny
06/10/2026
Accueil/Citoyenneté/Justice/Faits Divers/Violé, séquestré, torturé et brûlé dans une poubelle : trois ans après la mort de Dévy à la Roseraie, une marche blanche organisée ce samedi à Angers
Faits DiversJusticeMaine-et-Loire

Violé, séquestré, torturé et brûlé dans une poubelle : trois ans après la mort de Dévy à la Roseraie, une marche blanche organisée ce samedi à Angers

La rédaction
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 09/04/2026 à 09:47
0
Écouter l'article
Photo fournie par la famille – C’était il y a trois ans, jour pour jour. Le lundi de Pâques, le 10 avril 2023, le corps de Dévy Westeel est retrouvé brûlé dans une poubelle au niveau du numéro 92, de la rue du Château d’Orgemont, dans le quartier de la Roseraie. Là, sur la pelouse d’un cabinet d’expert comptable, les enquêteurs découvrent une poubelle en feu. A l’intérieur, le corps sans vie de Dévy, né le 13 août 2002 à Angers. Le jeune homme était porté disparu depuis plusieurs jours. C’est sa tutrice qui avait signalé son absence.

C’était il y a trois ans, jour pour jour. Le lundi de Pâques, le 10 avril 2023, le corps de Dévy Westeel est retrouvé brûlé dans une poubelle au niveau du numéro 92, de la rue du Château d’Orgemont, dans le quartier de la Roseraie. Là, sur la pelouse d’un cabinet d’expert comptable, les enquêteurs découvrent une poubelle en feu. A l’intérieur, le corps sans vie de Dévy, né le 13 août 2002 à Angers. Le jeune homme était porté disparu depuis plusieurs jours. C’est sa tutrice qui avait signalé son absence.

Une marche blanche en mémoire

Ce samedi 11 avril, une marche blanche sera organisée dans le quartier de la Roseraie, à Angers, en hommage à Dévy, retrouvé mort dans des circonstances particulièrement tragiques il y a trois ans. À l’initiative de sa famille et de ses amis, ce rassemblement se veut à la fois un moment de recueillement et un appel à la justice.

Les participants sont invités à se réunir, place du Chapeau de gendarme à la Roseraie à 14h, dans le calme et la dignité, vêtus de blanc, afin d’honorer la mémoire du jeune homme et de rappeler que son décès reste, encore aujourd’hui, une plaie ouverte pour ses proches.

Cette affaire, d’une rare violence, avait suscité une vive émotion au sein de la population angevine et bien au-delà. Rapidement, une enquête judiciaire avait été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de cette mort. Au fil des investigations, plusieurs suspects ont été identifiés. « On veut la vérité, on veut que justice soit rendue malgré l’attente », confie la sœur de Dévy. 

Torturé dans un débarras et séquestré

Sullivan M., Nassim T. et Tatiana M. ont depuis été mis en examen dans ce dossier pour des faits de crimes, séquestration, tortures, actes de barbarie, viol et escroquerie. Selon nos informations, Dévy avait été séquestré dans un appartement durant plusieurs semaines, contraint à boire l’urine d’un de ses ravisseurs, dormait dans un débarras à même le sol. Il aurait reçu aussi de nombreux coups au visage, sur le corps et a été violé.

La victime avait aussi été arrosée d’eau avant de passer entre trois et quatre heures, trempée, sur un balcon en plein hiver. Le jeune homme, qui ne vivait plus qu’en sous-vêtement, serait décédé des nombreux coups reçus avant que son corps ne soit déplacé dans la cave d’un immeuble et mis dans une poubelle. Il aurait passé au moins sept jours, entre le 3 avril et le 10 avril 2023 dans le conteneur avant d’être transporté par deux hommes et déposé le long d’une haie avant d’être brûlé.

En septembre dernier, le juge d’instruction a rendu une ordonnance de mise en accusation, ouvrant la voie à un procès devant la cour d’assises. Cependant, à ce jour, aucune date d’audience n’a encore été communiquée par le greffe, laissant les proches de la victime dans une attente difficile.

Angers Info en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →

Étiquettes :

devyla Roseraiesequestrationviol

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Sarthe : L’État et les buralistes renforcent leur alliance pour contrer le trafic de tabac et sécuriser les commerces

Article suivant

Accident sur l’A11 : un bus et deux voitures impliqués, la circulation perturbée près d’Angers

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
Annonces légales Annonces légales
A la une
En Vendée, les lycéens se mobilisent en nombre avant de se disperser dans le calme
Par Matheo
Au Mans, jusqu’à 2 000 personnes mobilisées pour la journée de grève
Par Matheo
Un atelier détruit par un incendie dans un ancien corps de ferme à Sérigny
Par Esteban
Un motard grièvement blessé après avoir percuté une voiture à Dolus-d’Oléron
Par Esteban
Coups, fessées, douche froide : à Angers, le témoignage d’une adolescente met fin à plusieurs années de violences familiales
Par Mael Fabre
RTL va s’installer à Angoulême pendant toute une journée avec une émission en direct
Par Esteban
Mobilisation des lycéens en Charente : des rassemblements organisés à Angoulême et Confolens
Par Zolan
Grève du 6 octobre 2026 à Angers : au moins 2 500 manifestants sont réunis place du Ralliement. Lycéens, étudiants, enseignants et syndicats mobilisés.
À Poitiers, près de 3 000 manifestants réunis pour une nouvelle mobilisation lycéenne
Par Zolan

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
Faits Divers

Un atelier détruit par un incendie dans un ancien corps de ferme à Sérigny

Charente-Maritime

Un motard grièvement blessé après avoir percuté une voiture à Dolus-d’Oléron

Actu du jour

Coups, fessées, douche froide : à Angers, le témoignage d’une adolescente met fin à plusieurs années de violences familiales

Faits Divers

Villedieu-les-Poêles : une adolescente de 15 ans blessée après avoir été renversée par une trottinette

Angers SCO

Angers Sco : les internationaux reviennent peu à peu avant le déplacement à Brest

2 000 personnes manifestent à Angers ce mardi 29 septembre selon FO. Les lycéens sont en tête du cortège, qui passe par Sainte-Croix et le boulevard du Roi-René
Education

L’appel poignant d’un père poitevin pour protéger les lycéens dans les manifestations

Plus de 4 000 personnes manifestent à Angers ce mardi 6 octobre selon la police, contre 7 100 selon la CGT. La mobilisation lycéenne et étudiante se poursuit en Maine-et-Loire.
A la Une

Blocus des lycées : plus de 4 000 manifestants à Angers selon la police

Faits Divers

Près de Caen, un trentenaire condamné pour l’agression armée d’un mineur au sujet de cartes Pokémon

Environnement

À Châteauneuf-sur-Sarthe la lutte contre les odeurs nauséabondes s’intensifie

Charente-Maritime

En Charente-Maritime, deux accidents de la route font plusieurs blessés ce mardi matin

Faits Divers

À Flers, un adolescent de 16 ans blessé dans une collision avec une voiture

Grève du 6 octobre 2026 à Angers : au moins 2 500 manifestants sont réunis place du Ralliement. Lycéens, étudiants, enseignants et syndicats mobilisés.
Angers

Grève du 6 octobre : au moins 2 500 manifestants réunis à Angers, la colère lycéenne gagne la rue

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
En Vendée, les lycéens se mobilisent en nombre avant de se disperser dans le calme
Au Mans, jusqu’à 2 000 personnes mobilisées pour la journée de grève
Un atelier détruit par un incendie dans un ancien corps de ferme à Sérigny
les plus recents
Blocus des lycées : plus de 4 000 manifestants à Angers selon la police
Jets de pierre, incendies, poubelles brûlées devant les lycées : à Angers, des jeunes émeutiers de 14 et 15 ans présentés à la justice
À Angers, six salariés de RTE condamnés après la coupure d’électricité de juin 2022

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

✨ RECOMMANDATIONS IA SUR-MESURE

Poursuivez votre lecture à Angers

Articles personnalisés selon vos centres d'intérêt et l'actualité chaude :

Analyse de vos préférences en cours...