Edition

Notre pronostic du quinté du samedi 12 avril 2014.

Publié

le


TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60 image-quinte-pmu-112

Direction Vincennes, ce samedi 12 avril avril pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le prix de la Lorraine verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 72000€.

Dans ce quinté, Nephenta Lux (1) n’a pas gagné depuis le mois d’août mais a régulièrement pris des places dans ce style de confrontations. Elle apprécie ce tracé de vitesse mais ne dispose pas d’une grosse marge de manœuvre. Chance régulière.Aaron de Véluwe (16) n’a pas si mal couru le 13 février, sur le parcours qu’il retrouve ce samedi. Il s’est déjà mis en valeur dans des lots plus relevés. A l’issue d’un parcours sans encombre, il pourrait finir dans les cinq premiers.Krångel (7) n’a rien montré de probant ces derniers mois. Il apprécie ce tracé et n’avait pas si mal couru que cela dans l’événement du 27 février. Toutefois, force est de constater qu’il y a bien meilleur dans cette compétition. Simple outsider.

Les confidences de Gény

Franck Nivard:Triskell Pacha (2) est un super cheval, qui fait toutes ses courses. Il n’est pas habitué à s’élancer avec l’aide de l’autostart, ce qui m’embête un peu. Cela dit, si tout se déroule parfaitement, il a un premier rôle à jouer.

Rodolphe Lagadeuc:Quel Instant (3) a été victime d’un tassement dernièrement et s’est mis un coup dans un tendon. Tout est rentré dans l’ordre. Il est en bonne condition et a repris de la fraîcheur. Bien qu’il soit meilleur à la volte, une place est à sa portée.

Sébastien Guarato:Tsar Pazenais (4) a très bien tenu sa partie, le 8 mars au Croisé-Laroche. Il n’a pas été revu depuis, faute d’engagements. Ses derniers exercices matinaux ont été bons. Il n’a pas de marge à ce niveau mais peut accrocher une petite place.

Franck Ouvrie:Sthiéric (5) a été mené trop offensivement lors de sa plus récente sortie. Il a hérité d’un bon numéro derrière l’autostart et sera ferré très légèrement. Il évolue dans sa catégorie et détient une chance des plus régulières.

Frédéric Senet:Richmond Park (6) découvrait une tâche difficile aux 25 mètres, dernièrement à Marseille. Cette course lui a fait du bien. Ce tracé réduit lui conviendra. A la faveur d’un parcours limpide, la cinquième place est dans ses cordes.

Hervé Philippe Gautier:Saphir de Fillé (8) a versé sur sa droite dernièrement en raison d’un problème au boulet. Sans cette gêne, il se serait imposé. Il a repris beaucoup de fraîcheur et a l’air très bien au travail. Malgré le 8 à l’autostart, il devrait aller loin.

Stéphane Provoost:Spirit Beji (9) s’est plutôt bien comporté, le 29 mars à Laval. Il est de mieux en mieux à l’entraînement. S’il parvient à bénéficier d’un parcours limpide malgré le numéro 9 derrière l’autostart, il a les moyens d’accrocher une place.

Philippe Masschaele:Decarone (10) n’a pas mal couru à Kuurne pour sa rentrée. Il a encore besoin de compétition avant d’être à son meilleur niveau. Le 10 est un très bon numéro pour lui mais je vous conseille de le suivre plus tard dans la saison.

Jean-Paul Marmion:Tempête d’Azur (11) a très bien couru à Laval pour sa rentrée. Elle a fait un bon « bout » pour finir après avoir attendu. On l’a gardée pour le printemps. Elle est montée en condition et devrait se mettre en évidence, surtout s’il y a beaucoup de train.

Wilfried Jehanne:Morris del Ronco (12) est dans mes boxes depuis trois bons mois. Au travail, c’est un cheval froid. Il va se préparer en course. Je n’ai pas le choix des engagements avec lui. Il aura besoin de trois ou quatre sorties pour être compétitif.

Vincent Martens:Sometime (13) s’adapte aussi bien à la grande piste qu’à la petite piste de Vincennes. Elle est très bien au travail. Je lui vois une bonne chance, malgré son numéro en seconde ligne. Elle va faire sa course. Sa place est à l’arrivée.

Pierre Levesque:Après sa dernière sortie, Tolima (14) a été un peu arrêtée pour reprendre de la fraîcheur. C’est désormais plus facile au monté pour elle. Je pense qu’elle va avoir besoin de cette course de rentrée. Suivez-la ensuite au monté.

Michel Lenoir:Raz de Marée Honey (15) n’a pas démérité la dernière fois sur l’hippodrome de Laval. Il est toujours en forme mais vieillit et n’a pas de marge. J’aurais préféré un numéro plus à l’intérieur. Ses ambitions sont limitées.

Vincent Jarry:Tintin d’Ecouves (17) avait été arrêté cet hiver en raison d’un problème osseux aux boulets. Il a mieux couru que prévu pour sa remise en route mais aura besoin de plusieurs courses être compétitif. Je vais lui donner un parcours à l’économie.

Ron Kuiper:Quid du Vivier (18) devra encore partir en seconde ligne derrière l’autostart. Sa plus récente tentative à Vincennes n’est pas mauvaise. Je pense qu’il peut encore prendre un petit chèque. La grande piste lui convient mieux que la petite.

NOTRE PRONOSTIC : 1-13-2-8-4-5-11-3 La sélection de la presse:2 – 1 – 8 – 16 – 13 – 3 – 11 – 5

L’arrivée: 13-8-5-16-1

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 2-8-13-1-5-3-4-11

Europe 1  : 2-5-1-13-3-8-16-11

RMC: 2-1-8-16-3-13-11-5

Le Parisien : 1-2-8-4-16-13-3-9

Ouest France: 2-8-1-13-4-11-16-5

Sud Ouest  : 13-1-2-16-3-8-11-5

Tropique FM: 2-8-1-13-6-3-14-18

Paris Turf  : 2-8-1-13-16-4-11-5

La sélection de la presse: 2 – 1 – 8 – 16 – 13 – 3 – 11 – 5




TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire