Edition

Quinté. Le Prix de la Place des Vosges à Longchamp ce dimanche 12 avril 2015.

Publié

le


Le Prix de la Place des Vosges à Longchamp ce dimanche 12 avril 2015.

Le Prix de la Place des Vosges à Longchamp ce dimanche 12 avril 2015.

Direction Lonchamp, ce dimanche 12 avril 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Place des Vosges vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, De Bon Aloi (2) court de manière rapprochée mais il n’a pas eu de course dure dernièrement car il a joué de malchance. Cette sortie lui a permis de monter en condition. Avec un parcours sans encombre, il a sa place dans les cinq premiers.

Les confidences de Geny

Philippe Demercastel: Je pense que Master’s Spirit (1) a le niveau d’une Listed. Son poids paraît donc plutôt logique. Seul le fait qu’il courre de manière rapprochée m’inquiète un peu. S’il ne s’en ressent pas, il est capable de prendre une part active à l’arrivée.

Frédéric Rossi: Pachadargent (3) a mal aux pieds et je pense qu’il n’a pas apprécié la piste en sable à Cagnes-sur-Mer. Dimanche, il retrouve le gazon avec un bon numéro de corde mais je pense qu’à cette valeur, il n’a pas de marge de manoeuvre.

Ludovic Gadbin: Landym (4) a couru en nets progrès dernièrement après une rentrée en demi-teinte; Malgré un bon numéro de corde, il sera monté patiemment afin de préserver sa pointe de vitesse. Il n’a pas de mage mais une place reste envisageable.Lexceed (10) vient de montrer qu’il était capable de courir sur un peu plus long que 1.600 mètres. Son numéro de corde n’a rien d’un cadeau. S’il peut toutefois bénéficier d’un bon déroulement de course, il est capable de s’emparer d’une place.

Charles Gourdain: J’ai toujours pensé du bien de Tigerland (5). Je n’ai donc pas été étonné par sa dernière victoire. Il a logiquement été remonté au poids. Sa forme ne fait aucun doute mais reste à savoir s’il va pouvoir confirmer sur le gazon.

Jean-Claude Rouget: L’Ardent (6) s’est très bien comporté sur le sable de Deauville alors qu’il effectuait une rentrée. Il a le niveau d’une telle épreuve mais avec un tel numéro de corde, il devra bénéficier d’un parcours. C’est à Christophe Soumillon de jouer !

Michael Figge: Invillino (7) a bien travaillé en vue de sa rentrée mais c’est un cheval qui a toujours besoin d’avoir une course dans les jambes avant d’être compétitif. Sachez également qu’il est meilleur corde à gauche. Avant le coup, cela me paraît difficile.

Alessandro Botti: Le Scribe (8) a effectué une rentrée plutôt discrète mais je savais qu’il allait manquer de compétition. Il sera cette fois un peu plus affûté mais je ne suis pas certain qu’il soit encore compétitif dans les handicaps. J’ai besoin d’être rassuré.

Jehan Bertran de Balanda: Je suis satisfait par la dernière performance de Moskito Borget (9) car c’est un cheval compliqué. Il est resté en belle condition, a plutôt bien travaillé et a hérité d’un bon numéro de corde. J’aimerais juste que la piste ne soit pas trop rapide.

Christophe Lotoux: Smart Whip (11) a très bien terminé dernièrement alors qu’il se trouvait sans doute trop loin au début de la dernière ligne droite. Il évolue dans sa catégorie et sur sa distance. Je le trouve plutôt bien en ce moment. J’en attends une très bonne course.

Yann Lerner: Zambeso (12) a joué de malchance dernièrement et n’a pu fournir sa meilleure valeur. Je le trouve magnifique en ce moment et il a déjà bien couru à Longchamp. J’espère le voir rempoter un gros handicap cette année.

David Smaga: Primus Incitatus (13) a répondu présent à l’occasion de sa rentrée. Il montrait à cette occasion qu’il était désormais compétitif dans les handicaps de ce genre. Sa dernière sortie lui a fait le plus grand bien. Dès lors, j’en attends une confirmation.

Frédéric Head: Adwan (14) travaille bien mais il continue de me décevoir en course. Certes, il y a eu du mieux lors de sa dernière sortie mais je vais tout de même le munir d’oeillères. J’attends un rachat de sa part d’autant qu’il est très bien placé dans les stalles.

Alain de Royer Dupré: Konrads (15) a horreur des pistes souples, voire lourde, c’est la raison pour laquelle je l’ai supplémenté pour participer à ce handicap. Plutôt bien placé au poids et à la corde, je ne serais pas étonné de le voir se mettre en évidence.

Mme Patricia Butel: Je m’attendais à mieux la dernière fois pour Kingspone (16). Malheureusement, cela ne s’est pas passé comme je le souhaitais. J’ai besoin d’être rassurée et je ne vous cache pas que j’aurais préféré être en deuxième épreuve.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 2-6-9-15-13-4-12-8 la synthèse de la presse: 6 – 9 – 2 – 4 – 12 – 15 – 1 – 3

 L’arrivée: 1 – 6 – 2 – 10 – 7

RTL : 12-6-1-9-4-5-13-10
Europe 1 : 15-2-12-11-4-14-9-6
RMC: 6 – 11 – 12 – 9 – 4 – 13 – 16 – 5
Le Parisien : 9 – 15 – 4 – 12 – 6 – 2 – 11 – 13
Ouest France: 5-6-9-2-4-1-10-12
Sud Ouest : 6 – 9 – 12 – 16 – 11 – 4 – 13 – 5
Tropique FM: 9 – 1 – 6 – 15 – 2 – 4 – 14 – 12
Paris Turf : 9-4-6-2-12-13-14-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info