Angers

Angers SCO bat le Havre et respire (1-0) [VIDEO]

Publié

le




Archivez Capture - Match sérieux et efficace pour Eudeline, auteur sur le but de Khaled Ayari.

Archivez Capture – Match sérieux et efficace pour Eudeline, auteur sur le but de Khaled Ayari.

Angers SCO met un terme à une traversée du désert de 7 matchs sans victoires, en battant le Havre sur le score d’ 1 but à 0.Grâce à Ayari, buteur à l’heure de jeu, les angevins atteignent la barre des 50 points, sont toujours cinquièmes, mais rattrapent provisoirement Niort.

Le SCO semble avoir tenté de se soigner de la meilleure façon de la bévue de la semaine passée face à Arles (défaite 3-0). Du reste, c’est la sensation que donnent les angevins sur une première période où ils dominent les havrais. La première occasion sérieuse pour le SCO arrive à la 18° minute, par une tête de Romain Thomas sur un centre d’Eudeline. Une percée d’Ayari, bousculé par le havrais Le Marchand, aurait mérité réparation pour le SCO, mais le tunisien est impunément bloqué vers le but. Ce sont ensuite Ben Othman, très bon en début de partie et Socrier, qui manquent de donner un avantage que le SCO méritait de par sa rigueur, et qu’il aurait obtenu s’il avait ajouté un brin de folie.

Après la reprise, alors que c’est le Havre qui fait tourner d’avantage le ballon, Khaled Ayari, servi par Eudeline, pénètre dans la surface havraise et remporte son duel face à Diallo pour une ouverture du score à l’avantage du SCO qui fait du bien (1-0, 56′). Le SCO reprend des couleurs tandis que Malicki stoppe bien les tentatives de retour des normands. Vincent Manceau, pour son retour à la compétition en pro, aurait pu créer la surprise en doublant la marque suite à une frappe contrée, bloquée de justesse par Diallo (72′). Après 7 matchs sans succès pour le SCO, il ne reste plus que le plus dur à faire : gérer les dernières minutes pour atteindre les 50 points, et respirer un peu ! Les efforts sont faits par le bloc angevin, mais les minutes sont longues, surtout lorsque le temps additionnel de 4 minutes est annoncé … Quelques pertes de balle inquiètent le public de Jean Bouin, mais son palliés par des retours conquérants, à l’image de quelques interventions de Ben Othman. Le SCO tient la barre, les 3 points sont dans la musette : les noirs et blancs respirent !

 Par Frédéric Normand

Vendredi 11 Avril 2014 (20h)

Championnat de France de Ligue 2 – Journée 32

Stade Jean Bouin (Angers)

Angers SCO 1 – 0 Le Havre AC (0-0)

But pour Angers : Ayari (56′)

Angers SCO : Malicki (Cap.) – Hénin, Angoula, Thomas, Manceau, Keita (Konaté, 68′), Frikeche, Eudeline (Gamboa, 71′), Ben Othman, Socrier (Blayac, 59′), Ayari. Non-entrés en jeu : Letellier et Yattara. Entraîneur : Stéphane Moulin.

Le Havre AC : Diallo – Touré, Nombris; Le Marchand (Cap.), Rivirez, Pinteaux (Bonnet, 59′), Saiss, Fontaine (Sao, 81′), Dingome (Zola, 69′), Le Bihan, Sacko. Non-entrés en jeu : Pontdeme et Louvion.: Entraîneur : Erick Mombaerts.

Arbitre : M. Sébastien Moreira.

[youtube 47IJHrcL2bI]




La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info