Angers
Angers : un père de famille reste en prison avant son procès pour extorsion
Le procès du père de famille est prévu pour le 23 avril. DR
Accusé d’avoir volé 40 € à un couple d’octogénaires sous la menace, un homme de 37 ans a vu sa demande de remise en liberté refusée par le tribunal.
Il nie les faits devant le tribunal
Ce jeudi 10 avril, un trentenaire comparaissait au tribunal correctionnel d’Angers. En détention provisoire depuis le 2 avril, il est poursuivi pour extorsion et recel rapporte Le Courrier de l’Ouest. Les faits remontent au 17 janvier : encagoulé et armé, il aurait extorqué 40 € à un couple de retraités à leur domicile. Dans le box, il affirme son innocence : « Je suis innocent, je n’ai rien à voir avec les faits que l’on me reproche. J’ai déjà fait de la garde à vue et on m’a relâché. Je n’étais pas présent sur les lieux ».
Un risque de récidive selon le tribunal
Déjà condamné en 2014, l’homme est aussi poursuivi pour avoir été passager d’une voiture volée, une Volkswagen Polo. « Je ne savais pas qu’elle avait été volée », assure-t-il. Séparé, père de deux enfants, il vit actuellement chez ses parents à Sainte-Gemmes-sur-Loire. Sa remise en liberté a été rejetée, le tribunal évoquant un « risque de réitération des faits et de l’absence de garantie de représentation ». Son procès est prévu le 23 avril.