Politique

Présidentielles 2022. Au Mans, Jean-Luc Mélenchon passe devant la candidate d’extrême droite

Publié

le

Au Mans, Jean-Luc Mélenchon obtient plus de 26 % des voix, ce qui le place largement devant Marine Le Pen, qui cumule à peine 17 % des voix.

Le président sortant Emmanuel Macron contre la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen : telle est, comme en 2017, l’affiche du second tour de l’élection présidentielle en France, selon les résultats partiels diffusés dimanche soir.

Les résultats du département de la Sarthe reflètent bien ceux obtenus au niveau national : Emmanuel Macron et Marine Le Pen arrivent largement en tête du premier tour. Pour autant, ce n’était pas le cas pour la capitale du département, Le Mans.

Avec à peine quatre points d’écarts par rapport au président sortant, c’est Jean-Luc Mélenchon qui décroche la seconde place au Mans. Quant à la candidate d’extrême droite, elle obtient à peine 17 % des voix dans la commune.

Au niveau départemental, Marine Le Pen se trouve à moins d’un point d’écart du président sortant. En Sarthe, ce sont plus de 105 000 inscrits qui se sont abstenus, soit plus de 25 %.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide