Manche

Présidentielles 2022. Dans la Manche, Emmanuel Macron arrive largement en tête au premier tour des élections

Publié

le

Le président sortant Emmanuel Macron et la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, s’affronteront au second tour de l’élection présidentielle en France, selon les premières estimations diffusées dimanche à l’issue du premier tour. /Image d’illustration/REUTERS/Sarah Meyssonnier

Le président sortant Emmanuel Macron contre la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen : telle est, comme en 2017, l’affiche du second tour de l’élection présidentielle en France, selon les résultats partiels diffusés dimanche soir.

Comme au niveau national, dans la Manche, c’est le président sortant qui arrive en tête au premier tour des élections présidentielles. Emmanuel Macron cumule plus de 32 % des voix, soit 8 points de plus que la candidate d’extrême droite.

À Saint-Lô, préfecture du département de la Manche, les résultats sont un peu différents. Alors qu’Emmanuel Macron était déjà largement en tête au niveau départemental, il continue de creuser l’écart à Saint-Lô. Le président sortant cumule plus de 15 points d’écart par rapport à Jean-Luc Mélenchon, qui arrive deuxième avec 19,88 %, dans la commune de la préfecture de la Manche. Marine Le Pen suit de très près, avec plus de 19,34 % de voix.

Au niveau départemental, l’abstention s’élève à plus de 24 %, soit plus de 93 000 inscrits.