Orne

Présidentielles 2022. À Alençon, Jean-Luc Mélenchon passe devant Marine Le Pen

Publié

le

À Alençon, le candidats des Insoumis passe devant la candidate du Rassemblement National avec plus de 23 % des voix. Crédit Twitter

Le président sortant Emmanuel Macron contre la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen : telle est, comme en 2017, l’affiche du second tour de l’élection présidentielle en France, selon les résultats partiels diffusés dimanche soir.

Les résultats du département de l’Orne reflètent ceux obtenus au niveau national. Le président sortant obtient plus de 30 % des voix, suivi par la candidate d’extrême droite avec plus de 27 % des voix.

À Alençon, préfecture du département de l’Orne, Emmanuel Macron est en tête du premier tour des élections présidentielles, avec plus de 31 % des voix. Mais contrairement aux résultats nationaux, on retrouve Jean-Luc Mélenchon avec plus de 23 % des voix. Marine Le Pen trouve la troisième place avec 20,30 % des voix.

Dans l’Orne, ce sont plus de 50 000 inscrits qui se sont abstenus, soit presque 25 % d’abstention.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide