Edition

Quinté. Le Prix d’Alsace à Maisons-Lafitte ce lundi 13 avril 2015.

Publié

le


Prix d'Alsace à Maisons-Lafitte ce lundi 13 avril 2015.

Prix d’Alsace à Maisons-Lafitte ce lundi 13 avril 2015.

Direction Maisons-Lafitte, ce lundi 13 avril 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix d’Alsace vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, la forme de Key to Passion (1) ne fait aucun doute puisqu’il a remporté l’épreuve clé du 23 mars à Fontainebleau devant plusieurs de ses rivaux du jour. Il dépend en outre d’un entraînement en grande forme et une confirmation de sa part est possible.Après quelques déceptions, Winshine (2) a montré de nets progrès lors de sa plus récente tentative. Elle semble sur la montante et retrouve le parcours de sa dernière victoire en date. Elle fait donc partie des choix prioritaires. Quirinus (3) reste sur une sortie trop mauvaise pour être exacte. Il avait dévoilé une condition physique étincelante lors de sa tentative précédente. Plutôt régulier et confirmé à ce niveau, il a le droit de prendre un accessit.Amadeus Wolfe Tone (7) monte en puissance après un break cet hiver. Il approche de son meilleur niveau de forme. Sa récente sortie à Moulins le prouve. Maintenant, il débute dans les handicaps en France. S’il s’adapte, il peut surprendre.Artplace (8) avait été remarqué lors de sa rentrée, le 3 mars sur le sable cantilien. Il a en revanche été moins tranchant en dernier lieu à Compiègne. Il va retrouver un tracé et un terrain moins souple à son goût. Il essaiera d’en profiter pour se racheter.La forme de Xenophanes (14) pose un point d’interrogation dans la mesure où il n’a pas été revu en compétition depuis le 2 décembre. Sa fin d’année 2014 avait été laborieuse. Dès lors, d’autres protagonistes plus affûtés lui sont préférables.

Les confidences de Geny

Charles Gourdain : Keravnos (4) m’a déçu en dernier lieu. Il a besoin de conditions parfaites pour s’illustrer. C’est un cheval compliqué. Il a déjà bien couru sur le parcours du jour. Si tout se passe correctement, il a sa place dans la bonne combinaison.

Christian Baillet: Myasun (5) a fourni sa valeur en dernier lieu à Deauville. Il ne gagne pas mais termine toujours à l’arrivée. Il adore Maisons-Laffitte. Sa forme est certaine et son poids est redevenu favorable. Le rythme élevé va en outre l’avantager. Tous les feux sont au vert.

Anthony Crastus: Chief Hawkeye (6) m’a agréablement surpris lors de sa plus récente sortie. Il a effectué une excellente rentrée. Sa condition physique semble parfaite. Sa marge de manœuvre s’est réduite mais il est encore compétitif. Il devrait bien courir.

Georges Doleuze: Gengis (9) a très bien couru dans la course de référence à Fontainebleau. Il est pourtant venu trop tôt à mon goût. Il faut qu’il prononce son effort au dernier moment. Mon protégé est au top. A mon avis, il va bien se comporter.

Mlle Amy Weaver: Silver Treasure (10) est prêt à effectuer une bonne rentrée. Il a travaillé plaisamment. Je pense que la ligne droite de Maisons-Laffitte va lui plaire. Il préfère le terrain souple. Je serais ravie s’il terminait dans les cinq premiers.

Stéphan Cerulis: Asulaman (11) s’est bien comporté lors de sa récente rentrée. Il a terminé de belle manière. Sa préparation s’est parfaitement déroulée mais je ne suis pas certain que le parcours l’avantage. Il sera mieux sur 1.300 mètres piste en sable.

Francis-Henri Graffard: Al Muthana (12) n’aime pas les terrains souples. La piste de Maisons-Laffitte va donc lui plaire lundi. Il est bien physiquement et son engagement paraît favorable. Les feux sont au vert mais il faut toujours de la chance dans les quintés.

Thomas Messina: Activiste (13) a bien couru en dernier lieu à Cagnes-sur-Mer sur une piste gorgée d’eau. C’est un cheval régulier qui donne son maximum. Il a beaucoup de vitesse. Le cheval est en bonne forme et devrait fournir sa meilleure valeur.

Franck Forési: Calrissian (15) a connu un début de saison difficile suite aux pénalisations de fin d’année passée. Il a toutefois retrouvé la forme. Il s’élancera lundi avec quelques ambitions. Le parcours lui plaît. Il n’a pas de marge pour la victoire mais peut prendre une place.

Stéphane Labate: Freedom Tower (16) a été arrêtée tout l’hiver. Elle a bénéficié de vraies vacances. Lundi, elle affrontera ses aînés. Elle monte en condition au fil de ses sorties et va aimer le tracé de vitesse. Je la trouve plus affûtée. Elle donnera son maximum.

Mauricio Delcher-Sanchez: Crépusculedesdieux (17) a répondu à mes attentes récemment. Il se montre régulier. Je n’ai plus trop le choix des engagements. Je dois le présenter sur le gazon alors qu’il préfère le sable. Il est en forme au travail. On verra bien. Le bon terrain l’avantagera.

Jean-Pierre Perruchot: Hatari (18) a bien couru dans l’épreuve de référence à Fontainebleau. Le cheval est bien à l’entraînement et a perdu un kilo. Il a aussi beaucoup de vitesse. Je le trouve compétitif. A mon avis, il a de sérieux atouts.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 5-15-6-9-13-8-2-4-3 la synthèse de la presse: 5 – 9 – 2 – 6 – 1 – 3 – 11 – 12

 L’arrivée : 8-13-3-1-14

RTL : 2-3-5-1-9-8-6-12
Europe 1 : 5-6-15-13-9-8-3-2
RMC: 16 – 15 – 9 – 7 – 2 – 8 – 13 – 6
Le Parisien : 9 – 3 – 13 – 1 – 17 – 5 – 6 – 7
Ouest France: 5-9-1-3-2-17-12-13
Sud Ouest : 5 – 13 – 1 – 15 – 8 – 3 – 17 – 7
Tropique FM: 9 – 2 – 1 – 3 – 14 – 6 – 13 – 17
Paris Turf : 3-9-5-2-1-6-14-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire