Correze

Sécurité routière : trois journées de sensibilisation aux risques routiers en Corrèze

Publié

le

Crédit Wikipédia
Du 4 au 6 avril, des journées de sensibilisation aux risques routiers ont été organisées par le Département de la Corrèze.

Trois journées de sensibilisation aux risques routiers ont été organisées les 4, 5 et 6 avril, en lien avec le Pôle de la Sécurité Routière de la Préfecture. Le Département de la Corrèze, en organisant ces journées de sensibilisation, souhaite mobiliser ses agents autour des enjeux d’une conduite prudente et responsable.

Pour rappel, selon l’INRS (l’institut national de recherche et de sécurité), 20 % des accidents mortels sur la route concerne le départ au travail.

Le risque d’accidents du travail sur la route est souvent en relation avec la nature et les exigences du métier qu’exerce le salarié

De nombreux salariés conduisent un véhicule dans le cadre de leur travail, que cela soit de façon occasionnelle ou régulière (commerciaux, artisans, conducteurs routiers, professions de la maintenance, coursiers, salariés du BTP…). La dispersion géographique croissante du monde du travail entre clients, fournisseurs, sous-traitants augmente les distances parcourues chaque jour par certaines professions.

De plus, satisfaire aux exigences professionnelles tout en respectant le Code de la route impose parfois de fortes contraintes aux conducteurs (ponctualité / respect des limites de vitesses, réactivité / interdiction de téléphoner au volant…).

Conduire pour le travail est souvent plus contraignant que conduire pour les besoins de la vie courante.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info