Justice

Démantèlement d’un vaste trafic de drogue dans le choletais

Publié

le

Crédit Gendarmerie de Maine-et-Loire

Un trafic de stupéfiants basé dans le choletais a été démantelé par la gendarmerie du Maine-et-Loire, le 9 Avril 2024. Les militaires ont arrêté plusieurs suspects et saisi des armes, de la drogue et du numéraire.

Une opération d’ampleur avec 120 militaires mobilisés qui vient mettre un terme à un trafic de stupéfiants . Un vaste trafic de stupéfiants qui livrait ses « clients » à domicile ou via des colis en livraison en France et à l’étranger a été démantelé par les gendarmes du Maine-et-Loire, ce lundi 9 Avril après plusieurs mois d’enquête , rapporte parquet. 41 Kg de cannabis, un peu mois d’un kilo de cocaïne, 160 000 euros, 5 véhicules et des armes ont été saisis

Armes, argent, drogue …

Les trafiquants étaient établis dans le sud du Maine-et-Loire. Selon un communiqué du Procureur de la République ,16 suspects ont été interpellés allant de 19 à 58 ans.

Six d’entre eux ont été jugés en reconnaissance de culpabilité avec des peines allant de 8 à 24 mois d’emprisonnement, assortis parfois du sursis probatoire et des amendes douanières pour un montant de 147 000 euros.

10 personnes sont jugés aujourd’hui en comparution immédiate, devant le tribunal judiciaire d’Angers. L’audience devrait être renvoyée à une date ultérieure pour être jugé au fond.

Le procureur de la République requérant le placement en détention provisoire des mis en cause

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info