Orne

Des aides financières pour l’achat de vélos classiques ou électriques à Flers

Publié

le

DR – Des aides financières pour l’achat de vélos classiques ou électriques à Flers

L’agglomération de Flers distribue des aides financières pour acquérir des vélos, classiques ou électriques. Les premiers demandeurs seront les premiers servis.

Alors que le prix des carburants augmente, chacun cherche des solutions alternatives pour effectuer ses déplacements. À Flers, l’agglo avait déjà mis en place la location longue durée de vélos électriques. Un succès, 70 sont loués en permanence.

L’agglomération vient donc d’instaurer une aide à l’achat de vélos, classiques ou électriques, neufs ou d’occasion. Cela concerne les 55 000 habitants de ce territoire, sous conditions de revenu. « Les demandes d’aides peuvent être effectuées dès maintenant« , confirme Stéphan Gravelat, le vice-président de l’agglo en charge des transports.

Selon Tendance Ouest, pour les vélos électriques, l’aide est de 200 euros par l’agglo, et permet de bénéficier d’une aide également de 200 euros de l’État. Les vélos classiques ne bénéficient que de l’aide de l’agglomération, jusqu’à 200 euros. Les premiers demandeurs seront les premiers servis.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide