Manche

La sortie de Montebourg sur la RN13 fermée jusqu’à fin avril dans le sens Caen-Cherbourg

Publié

le

DR – La sortie de Montebourg sur la RN13 fermée jusqu’à fin avril dans le sens Caen-Cherbourg

La bretelle de sortie de Montebourg est fermée entre ce lundi 11 avril et le 29 avril pour travaux dans le sens Caen-Cherbourg.

Des travaux vont être réalisés sur la RN13 à partir du lundi 11 avril jusqu’au 29 avril. En conséquence, la sortie « Montebourg – Quinéville – Quétéhou » est fermée sur cette période dans le sens de Caen vers Cherbourg. Une déviation est mise en place par la RN13 et la départementale 974. La Direction interdépartementale des routes recommande aux automobilistes de conduire prudemment dans le secteur des travaux, « pour leur propre sécurité et celle des agents travaillant sur le chantier »

D’après France bleu, les travaux vont permettre de construire un boviduc à hauteur de Joganville. Il s’agira d’un tunnel construit sous la route ou une voie de chemin de fer et qui permet de faire traverser les troupeaux sans perturber la circulation. Les boviducs permettent également de soulager l’agriculteur puisqu’en reliant deux parcelles de pâturages de chaque côté d’une route, les vaches peuvent traverser toutes seules, il n’a pas besoin de superviser. Le boviduc peut aussi laisser passer les piétons et les cyclistes.