Faits Divers

Un incendie ravage un élevage porcin en Sarthe, 2 500 animaux morts

Publié

le

DR- Un incendie ravage un élevage porcin en Sarthe, 2 500 animaux morts

Ce lundi 11 avril 2022, un incendie s’est déclaré vers 17h30 dans un élevage porcin à Piacé en Sarthe. Les pompiers ont maîtrisé le feu avant 19 heures. Environ 2 500 animaux sont morts et les dégâts matériels sont importants.


Un incendie s’est déclaré vers 17 h 30 dans un élevage porcin à Piacé, lieu-dit le Châtelet, entre Beaumont-sur-Sarthe et Fresnay-sur-Sarthe ce lundi 11 avril.

Un nuage de fumée était visible à plusieurs kilomètres à la ronde à 18 h 30, notamment sur la RD 338 entre Le Mans et Alençon. D’après Le Maine Libre, une vingtaine de véhicules ont été engagés par le service départemental d’incendie et de secours de la Sarthe. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont maîtrisé le feu avant 19 heures.

D’après les pompiers, 2 500 animaux sont morts, 850 ont été évacués et les dégâts matériels sont importants. Toutefois le feu, qui a pris dans un bâtiment d’élevage, ne s’est pas propagé à d’autres bâtiments. L’exploitation dispose notamment d’un magasin de vente directe à la ferme. Aucun blessé n’est à déplorer. Le périmètre est actuellement bouclé par les gendarmes, qui devront déterminer l’origine de l’incendie.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur [email protected]