Politique

Elections : Christian Gillet s’étonne que « le gouvernement se soit lancé dans une consultation express et hasardeuse des maires »

Publié

le

A l’approche des élections départementales et régionales, le Gouvernement a lancé une consultation auprès des maires pour la tenue ou le report de celles-ci. Le président du département de Maine-et-Loire « s’étonne » de cette prise de position.

En juin prochain, les Français seront appelés devant les urnes pour élire les conseils départementaux et régionaux. A deux mois du vote, le gouvernement a lancé une consultation auprès des maires pour la tenue ou le report de ces élections. Christian Gillet, président du Maine-et-Loire, s’étonne que « le gouvernement se soit lancé ce week-end dans une consultation express et hasardeuse des maires sur le maintien des scrutins. Cette dernière manœuvre confirmant que le Gouvernement n’a rien fait pour anticiper ces élections. Ce même gouvernement refusant toute adaptation pouvant faciliter la campagne et la tenue des bureaux de vote pour les deux jours de scrutin. A l’heure actuelle, le report des élections départementales et régionales semblant être de nouveau sur la table ».

Vacciner les personnes qui seront aux bureaux de vote

Concernant la vaccination, moins d’une semaine avant l’ouverture du vaccinodrome d’Angers, Christian Gillet a écrit à Jean Castex, le Premier Ministre concernant la protection des assesseurs dans les bureaux de vote. Dans ce courrier, Christian Gillet demande, « comme le préconise d’ailleurs le Conseil scientifique, que les personnes qui seront amenées à tenir des bureaux de vote en juin prochain puissent être vaccinées, et que celles qui s’engagent à en tenir fassent partie des publics prioritaires à vacciner ». Toujours dans ce courrier, Christian Gillet explique « qu’il ne peut pas y avoir d’élections sans une campagne de vaccination claire et réussie ». En conclusion, le Président du Département rappelle que « si nous ne souhaitons pas confiner la démocratie, il faut s’en donner les moyens et cela passe en priorité par celles et ceux qui lui donnent de leur temps »

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

31 + = 36