Sante

Coronavirus : 10 sapeurs-pompiers, professionnels et volontaires, 3 infirmiers et un médecin du SDIS 49 mobilisés sur le Vaccinodrome d’Angers

Publié

le

Les pompiers se mobilisent pour mener à bien l’utilisation du vaccinodrome. Crédit : Département de Maine-et-Loire

Ouvert depuis ce lundi 12 avril au Parc des Expositions, le vaccinodrome d’Angers mobilise 10 sapeurs-pompiers, professionnels et volontaires, 3 infirmiers et un médecin du SDIS 49.

Depuis ce lundi, le Parc des Expositions d’Angers accueille un dispositif exceptionnel qui doit permettre de vacciner jusqu’à 20 000 personnes par semaine. Sur place de nombreux professionnels et bénévoles sont mobilisés. Cet après-midi, Christian Gillet, Président du Département et Patrice Brault, Président du conseil d’administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours de Maine-et-Loire, sont allés à la rencontre des personnels du SDIS 49 qui interviennent pour accompagner cette opération de vaccination hors normes.

Au total 10 sapeurs-pompiers, professionnels et volontaires, 3 infirmiers et un médecin du SDIS 49 étaient présents sur site. Ils y assurent des missions très diverses qui vont de l’accueil à la vaccination, en passant par la désinfection des locaux. Ce lundi matin, 800 doses de vaccin Pfizer ont été utilisées, et elles devraient être 8 000 à la fin de cette semaine.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info