Maine-et-Loire
La musique s’invite à Sainte-Gemmes-sur-Loire : Festiv’Camp, un festival étudiant qui voit grand

Ce samedi 12 avril, à partir de 18 heures, la salle L’Art-image vibrera au son de Festiv’Camp, un tout nouveau festival organisé par trois étudiants du campus de Pouillé. Selon Ouest France, une première édition qui mêle passion, défi pédagogique et talents locaux.
Quand la formation devient un projet grandeur nature
Antoine, Mathéo et Alexandre, étudiants en BTS Aménagement paysager, ont décidé de donner une toute autre ampleur à leur formation en créant Festiv’Camp. Bien plus qu’un simple devoir, ce festival est le fruit de plusieurs mois de préparation, où logistique, gestion d’équipe et aménagement d’espace se sont entremêlés.
« C’est un projet que nous développons depuis plusieurs mois, dans le cadre de notre formation. Ce festival fait partie de notre évaluation de BTS. C’est l’occasion de mettre en pratique tout ce que nous avons appris », expliquent les trois organisateurs.
Une programmation 100 % locale et éclectique
Sur scène, la soirée promet une ambiance éclectique avec des artistes issus de la région : T.Reiz (rap); DJ MS (electro); Back Doors (rock); Skrocks (Brass band)
Un éventail de styles qui permettra de faire vibrer tous les publics, du passionné de hip-hop au fan de guitares saturées.
Un événement soutenu par la ville et des partenaires locaux
Pour concrétiser leur projet, les trois étudiants ont su s’entourer. La mairie de Sainte-Gemmes-sur-Loire met à disposition la salle L’Art-image, tandis que plusieurs entreprises locales se sont associées en tant que partenaires pour soutenir l’initiative.
Sur place, la convivialité sera aussi au rendez-vous avec un food-truck pour se restaurer et une buvette proposant des jus de pomme artisanaux, produits par le campus de Pouillé.