Angers

Le champion François Sérignat à la rencontre des collégiens

Publié

le

Une quarantaine de collégiens, dont quatre élus du Conseil général des jeunes, ont participé à une séance d’initiation à la pratique du tennis de table handisport, mercredi 6 avril, au collège Saint-Charles à Angers.

Dans le cadre de sa politique de sensibilisation du sport auprès des collégiens, le Conseil général a organisé mercredi 6 avril en partenariat avec le club professionnel la Vaillante d’Angers et l’UGSEL 49, un après-midi d’initiation au tennis de table handisport au collège Saint-Charles à Angers.

Les collégiens présents, une quarantaine, ont eu l’honneur de rencontrer François Sérignat, triple médaillé olympique par équipe et membre de la Team sport Anjou.

L’après-midi a été organisé autour de différents ateliers : une initiation au tennis de table assis, un cours de précision gestuelle et un autre consacré aux déplacements, le tout ponctué par un petit tournoi.

Parmi les collégiens, étaient présents quatre élus de la commission du Baugeois du Conseil général des jeunes de Maine-et-Loire, qui mènent actuellement différents projets sur le handisport. Élus en octobre dernier, et répartis en sept commissions géographiques, les 65 conseillers juniors travaillent autour d’une thématique unique durant deux ans : le sport.Sce cg49

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement