Cholet

Le Pôle enfant devient Nova CHILD

Publié

le

Avec un nouveau label « grappe d’entreprises », le Pôle enfant renouvelle son identité et son ambition. Basée à Cholet, cette structure fédère depuis 2004 plusieurs partenaires industriels, scientifiques et techniques, ainsi que des écoles supérieures autour d’un même objectif : agir et innover pour le mieux être de l’enfant.

Le Pôle enfant vient d’être rebaptisé Nova CHILD. Ce renouveau est motivé par l’attribution du label « grappe d’entreprises » qui lui a permis de rejoindre un réseau tourné vers l’innovation.

Cette nouvelle identité va de pair avec une ambition renouvelée. Basée à Cholet et soutenue par le Conseil général, l’association veut s’appuyer sur une stratégie davantage tournée vers l’innovation des entreprises. Ce positionnement se construit autour de trois piliers fondamentaux : apprendre à mieux connaître le monde de l’enfance, se donner les moyens professionnels d’innover, et tester les innovations en « grandeur nature » auprès des usagers. Nova CHILD souhaite en effet valoriser la proximité dans le service de ses entreprises.

Nova CHILD projette également d’élargir son rayonnement au niveau national et européen. Étant le seul réseau européen transversal dédié au bien-être des petits, elle tend à devenir le « guichet unique de l’enfant » sur un plan international, comme l’estime Patrick Blondeau, le directeur de Nova CHILD.SCE CG49

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info