Angers

Les quarts de finalistes de l’Open Espace Anjou sont connus

Publié

le

DR - Open Espace Anjou

Toute la journée du jeudi 12 avril avait lieu à l’Angers Tennis Club les derniers matchs du tableau final de l’Open Espace Anjou. Les matchs ont débuté en fin de matinée et ont continué jusque tard, après une journée de mercredi où un match a été interrompu 20 minutes pour une fuite d’eau sur le court central. Et rencontre après rencontre, les spectateurs présents n’ont pu qu’observer la chute des gros poissons annoncés du tournoi!

Le tableau des simples messieurs se poursuit donc, avec une qualification pour les quarts de final à la clé. Nicolas RENAVAND affrontait Mathieu RODRIGUEZ vers les coups de 11 h. Ce dernier, tête de série numéro 4 du tournoi, n’a pu que s’incliner au tie-break face à RENAVAND (7-6/6-2) qui crée la première surprise de la journée. La seconde se faisait dans le même temps: malgré un premier quart-temps difficile, Laurent ROCHETTE parvenait à se défaire de Jonathan DASNIERES DE VEIGY, tête de série numéro 5 de l’Open et 231ème au classement mondial (3-6/6-4/6-2). Les oppositions se sont poursuivi avec la chute de la surprise du dernier tour. Le serbe Miljan ZEKIC a effectivement réussi à se détacher du français Simon CAUVARD en deux sets (6-3/7-6) et un final au tie-break 7 à 4. Issu des qualifications, CAUVARD (25 ans, 838e joueur mondial) avait pourtant réussi à éliminer la tête de série numéro 1 Marc GICQUEL (165ème joueur mondial à l’ATP), mais son exploit n’a pas donné suite. Puis, les deux français Jonathan EYSSERIC et Alexandre PENAUD se sont livrés un duel acharné. C’est finalement EYSSERIC, ancien sparring-partner de Roger Federer, qui s’empare de la victoire en 3 sets pour deux heures de jeu (6-1/1-6/6-4) . Le tournoi retrouvant son calme, ce fut au tour d’Emilien FIRMIN de s’employer pour réussir le 3ème exploit de la soirée en disposant de la tête de série numéro 8 du tournoi (266ème à l’ATP), David GUEZ. Ce match a duré près de 3 heures, avec un final au  tie-break remporté 9 à 7 par FIRMIN(6-2/5-7/7-6).  La lumière du jour se faisant rare, l’Open commençait à se vider quand le second gros up-set de l’Open Espace Anjou retenti: le champion du monde junior, le jeune tchèque Jiri VESELY (500ème à l’ATP) a arraché une victoire de prestige face au lituanien Laurynas GRIGELIS, tête de série numéro 2 et 192 joueur mondial!

VESELY poursuit sa route en quart de final et peut espérer une belle fin de parcours. Tout comme Josselin OUANNA, tête de série numéro 6 et 238ème joueur à l’ATP a tenu son rang en disposant de Martin VAISSE (6-4/6-2). OUANNA, 16ème de finaliste du Roland-Garros 2009, était passé hier face à Enzo COUACAUD. Ca passe aussi pour Grégoire BURQUIER (tête de série numéro 7 et 261ème joueur mondial) contre le brésilien Thales TURINI.

Ce vendredi verra encore de beaux affrontements en perspective. Seulement 2 têtes de série sont parvenus à atteindre les qualifications finales, OUANNA et BURQUIER. Le premier, qui fut formé aux cotés des Monfils et Tsonga, sera opposé à Miljan ZEKIC. Le second devra sans doute batailler pour vaincre Jiri VESELY. Un autre match sera très intéressant à suivre avec deux sensations de la journée qui s’opposeront aujourd’hui, FIRMIN et RENAVAND, ce qui promet des étincelles!

 Nabil Arhmech

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info