Edition

Quinté. Le Prix d’Aquitaine à Saint-Cloud ce mardi 14 avril 2015.

Publié

le


Le Prix d’Aquitaine à Saint-Cloud ce mardi 14 avril 2015.

Direction Saint-Cloud, ce mardi 14 avril 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix d’Aquitaine vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3100 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Poème du Berlais (11) n’a pas eu un bon parcours en dernier lieu. Il a été gêné. Toutefois, il a terminé plaisamment et aurait pu gagner sans ses déboires. Le cheval semble bien. Seul un terrain léger pourrait le desservir. A cette valeur, sa place est à l’arrivée.

Les confidences de Geny

Thierry Jarnet: Cape Bosco (1) m’a laissé une bonne impression en dernier lieu sur le sable. Même s’il est un peu moins percutant sur le gazon, il est tout de même compétitif. Le bon terrain va l’avantager. Il est en pleine forme et semble difficile à écarter.

Patrick Monfort: Testibar (2) m’a pleinement satisfait lors de sa récente rentrée. Il est en parfaite condition physique. Son numéro à la corde m’inquiète un peu ici. Il se livre tout le temps. A l’issue d’un parcours favorable, il a le droit de viser un bon classement.

Yann Lerner: Mille Et Mille (3) a pris de vraies vacances mais a du travail derrière lui. J’espère qu’il sera assez prêt pour cette rentrée. Il a réalisé une superbe saison 2014. S’il ne brille pas mardi, ce sera pour la fois suivante. Sachez que l’état du terrain l’indiffère.

Fabrice Foucher: Rêveur de Jade (4) est irréprochable. C’est un sujet régulier qui est resté en belle forme. Il vieillit bien. Le bon terrain va lui convenir. Son retour sur le gazon ne m’inquiète pas. Je pense en outre que sa pénalisation au poids ne va pas le gêner. Je suis confiant.

Yan Durepaire: Gris Noir (5) a passé un bon hiver. Il est bien dans sa tête. Mon protégé a mûri et a prouvé sa compétitivité à ce niveau l’an passé. Il me plaît énormément le matin, l’écurie est en forme. J’y crois dès sa rentrée. Il a son mot à dire.

Xavier Thomas-Demeaulte: Prince Nomad (6) a bien couru en dernier lieu lors de son premier handicap, sans être très chanceux. Son jockey m’a dit de le présenter sur une distance plus longue. Je lui ai donc fait confiance. Mon pensionnaire est capable de s’illustrer. Retenez-

Jean-Pierre Gauvin : Manzaro (7) a fini à sa place lors de sa plus récente apparition à Vivaux. Il n’a pas de marge à ce niveau mais le tracé plus étendu va peut-être compenser. Il est en grande forme au travail. C’est un essai. J’en saurai davantage après l’épreuve.

Hervé Billot: Rain of Melody (8) m’a pleinement satisfait en dernier lieu. C’était sa première tentative pour mon entraînement. Il est resté en pleine forme. Il devrait logiquement jouer les premiers rôles, d’autant qu’il s’est déjà illustré sur le tracé du jour. La victoire est même possible.

Yohann Gourraud: Keen Glance (9) a laissé une superbe impression à Maisons-Laffitte, sur une piste où il était difficile de revenir de l’arrière-garde. Elle tourne autour du pot actuellement. Elle aura besoin de rythme. Ma protégée a de gros atouts. Je profite de sa grande forme.

Xavier Nakkachdji: Gaily Game (10) a couru sur une distance trop courte la dernière fois. Il manquait en outre de compétition pour sa rentrée. Cette sortie lui a fait du bien mais mon protégé va être encore à court de condition. Glissez-le seulement dans une combinaison élargie.

Mlle Stéphanie Nigge: Acorn (12) a fini plaisamment en dernier lieu. Il découvre la distance mais sera avantagé par le terrain asséché. A l’issue d’un bon parcours, il est capable de terminer vite. Contre ses aînés, sa tâche peut devenir compliquée. Envisagez-le pour une place.

Loïc Audon: Blues Wave (13) n’aime pas les pistes en sable et était boiteux après l’épreuve. Tout est rentré cependant dans l’ordre. Il me semble en super forme à l’entraînement et les paramètres de mardi vont lui plaire. C’est un outsider séduisant.

Claudia Barsig: Storm (14) a échoué de peu pour un meilleur classement en dernier lieu. Son jockey était très satisfait après l’épreuve. Il m’a demandé de l’aligner sur une distance plus longue. Ses titres plaident en sa faveur. J’en attends un bon comportement.

Pascal Baudry: Soltune (15) effectue sa rentrée. Elle va avoir besoin de courir, même si elle a du travail derrière elle. Elle débute en outre dans les quintés. Je pense que la distance et le terrain vont lui convenir. A mon avis, elle ne sera pas opérationnelle.

Sascha Smrczek: Fontvieille (16) reste sur une plaisante tentative à Dusseldorf, c’est pourquoi je l’ai supplémentée. Elle a baissé sur l’échelle des valeurs. Seule interrogation : la longue distance. Je la crois capable cependant de jouer un bon rôle. Ne l’éliminez pas.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 9-3-4-1-5-8-6-13 la synthèse de la presse: 9 – 3 – 8 – 5 – 2 – 4 – 6 – 11

 

RTL : 9-1-5-4-8-2-3-6
Europe 1 : 9-8-3-10-5-6-11-13
RMC: 8 – 9 – 1 – 2 – 4 – 3 – 11 – 5
Le Parisien : 9 – 8 – 3 – 6 – 1 – 5 – 2 – 11
Ouest France: 3-11-9-1-4-2-16-6
Sud Ouest : 2 – 6 – 3 – 1 – 5 – 9 – 8 – 4
Tropique FM: 9 – 11 – 1 – 2 – 6 – 12 – 3 – 5
Paris Turf : 3-4-9-11-14-12-1-8

Les + vus

Quitter la version mobile