International
Dan Elkayam, informaticien d’origine française, tué dans une attaque en Australie

Dan Elkayam, administrateur de systèmes informatiques originaire de France, a été tué dimanche lors d’une attaque terroriste en Australie, selon des sources locales.
Un Français a été tué dans l’attaque contre des juifs perpétrée sur la plage de Bondi à Sydney, en Australie, a annoncé dimanche le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot.
« C’est avec une immense tristesse que nous avons appris que notre compatriote Dan Elkayam compterait parmi les victimes de l’attaque terroriste abjecte qui a frappé les familles juives rassemblées sur la plage de Bondi à Sydney, au premier jour de Hanouka », a posté le ministre sur X.
Elkayam, âgé d’une vingtaine d’années, s’était installé en Australie il y a environ un an. Il a été déclaré mort sur les lieux. Les autorités n’ont pas encore communiqué d’autres détails, l’enquête étant toujours en cours.
Le jeune Français aurait tenté de s’interposer entre l’un des tireurs et une fillette de 12 ans, qui est décédée plus tard des suites de ses blessures à l’hôpital.
