Hippisme

Quinté. Le Prix jean Riaud à Vincennes ce vendredi 14 avril 2017.

Publié

le

Le Prix jean Riaud à Vincennes ce vendredi 14 avril 2017.

Direction Vincennes, ce vendredi 14 Avril 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Jean Riaud vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 3525 mêtres, et dotée de 115 000€.

Dans cette épreuve, Orient Horse (2) vient de fournir une excellente valeur, alors qu’il n’a pu s’exprimer qu’à cent mètres du poteau. Il est vraiment bien. L’opposition ne sera pas à prendre à la légère dans ce quinté mais, au premier poteau, il a une belle carte à jouer. Pieds nus, il a sa place à l’arrivée, selon Pierre Levesque.

Les confidences de Geny

Dominik Locqueneux: Udo’s Oiler (1) n’a pas bénéficié d’un train très soutenu dernièrement, et en partant doucement, je me suis retrouvé trop loin. Cela dit, le cheval court bien. Il est de mieux en mieux. On serait vraiment heureux d’être cinquième. Il va être drivé dans cette optique.

Laurent Leduc: United Back (3) est vraiment mieux actuellement. Il aurait pu finir quatrième l’autre jour, s’il avait été plus chanceux. Il n’a pas été marqué par ses efforts. Il fait quelques promenades semaine. Il est au premier poteau ici. Il peut terminer parmi les cinq premiers…

Franck Leblanc: Tayson de Houelle (4) est passé à côté de son hiver. Ses bonnes sorties au trot attelé sont anciennes. Il possède quand même des moyens dans cette spécialité. Il s’est montré fautif lors de sa récente rentrée. Notez que Franck Nivard sera son pilote, cette fois ! C’est un atout.

Jean-Michel Bazire: Trophée de Jaba (5) a été longtemps arrêté, suite à des ennuis de santé. Il vient juste de faire sa rentrée et n’avait pas le bon rythme. Cette réapparition était correcte. Il doit encore courir avant d’être compétitif. Il aura dès lors fort à faire, même au premier poteau…

Gabriele Gelormini: Viking Blue (6) avait mal débuté son hiver à Vincennes. Il n’était sans doute pas assez prêt. Il s’est ensuite pleinement racheté à Cagnes. Il a gardé un très bon niveau de forme. Je n’ai pas le choix des courses avec lui et il doit revenir à Paris. Il jouera son va-tout ici, en tête.

Sébastien Guarato: Valko Jenilat (7) a bien couru il y a 3 semaines. Il a même attaqué Aubrion du Gers, le gagnant. Il a eu le temps de récupérer. Je lui fais suivre le programme. Il aurait été mieux grande piste. Rendre les mètres sur ce profil ne sera pas évident. Il peut viser une place, « D4 ».

Jean-Michel Baudouin: Best of Jets (8) a suivi plaisamment récemment, après sa faute. Il me montre de belles choses au sulky, donc j’insiste. Il doit simplement rester plus calme durant la phase initiale. Il pourra prendre son temps au début sur cette longue distance. Il peut envisager une place.

Jean-Michel Bazire: Ave Avis (9) est à Grosbois actuellement, au contraire de Bélina Josselyn. Il affiche une très belle condition. Il a montré son vrai visage à Caen, muni d’un bonnet fermé. Il ne l’aura pas vendredi. Je le lui mettrai dans l’Atlantique à Enghien samedi prochain. Il peut être 5e au mieux.

Vincent Martens: Olmo Holz (10) aurait eu des courses dures cet hiver en affrontant les meilleurs lors des préparatoires au Prix d’Amérique. Il a repris le travail depuis plusieurs semaines. Il devrait avoir besoin de ça, même s’il court bien frais. Ne l’éliminez pas, mais ce sera dur !

Björn Goop: Your Highness (11) a été absente plusieurs mois et vient juste d’effectuer sa rentrée. Elle laissait évidemment entrevoir qu’il faudra compter avec elle ce printemps et cet été. Je pense qu’elle va encore manquer un peu de rythme ici. La voir prendre une allocation serait satisfaisant…

Matthieu Abrivard: Lionel (12) se plaît à Grosbois. Il s’est remarquablement exercé mardi. Il manifestait beaucoup d’envie. Il est aussi bien qu’avant le Prix d’Amérique où il a terminé troisième. Il n’avait pas été désorienté sur la petite piste, voilà deux ans, chez Fabrice Souloy…

Jean-Michel Bazire: Bélina Josselyn (13) m’a déçu dans le Grand Prix de Paris, bien que 4e. Elle avait été scopée et les résultats n’étaient pas bons. Elle a décompressé à la campagne. Je l’ai reprise au boulot et elle va monter en puissance. Elle est déjà magnifique. Elle devrait lutter pour la victoire.

Franck Leblanc: Up and Quick (14) a bien couru à Cagnes. Il fait la monte actuellement. Il est venu travailler à Grosbois la semaine passée avec sa lad. Il était bien. Il n’aura pas la tâche facile ici aux cinquante mètres, surtout ferré. Il disputera le Prix de l’Atlantique samedi prochain…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
 

Une synthèse:13-12-6-8-11-7-3-14 La synthèse de la presse: 13 – 7 – 11 – 2 – 5 – 12 – 14 – 6

L’arrivée: 13-7-12-8-2

RTL : 13-12-7-11-8-2-6-3
Europe 1 : 13-11-12-6-7-3-2-8
RMC: 13-6-8-12-11-7-2-3
Le Parisien : 13-12-7-11-6-2-8-3
Ouest France: 13-12-7-6-2-11-8-3
Sud Ouest : 13-6-11-12-8-2-6-3
Tropiques FM: 13-12-8-7-6-11-2-3
Paris Turf : 13-12-6-11-8-7-2-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire