Orne

Le Covid-19 de plus en plus présent dans l’Orne

Publié

le

DR – Le Covid-19 de plus en plus présent dans l’Orne

Dans l’Orne, au mardi 12 avril 2022, le nombre de cas augmente considérablement et dépasse la France au nombre de cas par jour.

Les derniers chiffres ne sont pas encourageants du tout car l’Orne (Argentan, La Ferté-Macé, Alençon, Flers) à maintenant un taux d’incidence de 1 678 (nombre de cas sur 7 jours pour 100 000 habitants). C’est une augmentation d’environ 80 points en une semaine. 

Sachant que le seuil d’alerte est de 50 on peut dire que la situation devient critique. Le taux de positivité est très élevé à 37,1%. Heureusement, la tension hospitalière n’est que 13 %, le taux de vaccination augmente à 81,8%

Pour mieux se rendre compte de la gravité de la situation, les chiffres dans l’Orne sont plus haut que dans la moyenne française (1600). Selon Le Publicateur Libre, d’après des chiffres datant du 8 avril la France est sur un nombre de cas qui redescend lentement alors que l’Orne est plutôt en augmentation pour son nombre de cas de Covid-19. Certes le nombre de cas augmente mais c’est encore loin du pic de janvier qui comptait presque 1200 cas par jour et une incidence de 2912 .