Edition

Notre pronostic du quinté du mardi 15 avril 2014.

Publié

le


TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60

image-quinte-pmu-112Direction Saint-Cloud, ce mardi 15 avril avril pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le prix d’Aquitaine verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3100 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté, Veneziano (13) a désormais deux parcours dans les jambes après un break de plusieurs mois. Il n’a pas de références sur une telle distance et a besoin de rassurer avant de mériter une large confiance dans cette catégorie.Doté d’une jolie pointe de vitesse finale, Ball Lightning (8) avait été pris en note, en fin d’année dernière, dans un événement mansonnien. Auteur d’une rentrée encourageante sur le sable fibré, il paraît apte à s’octroyer une place.Les deux seules fois où Godfreyson (4) a fait l’arrivée de Quinté+, c’était au Lion-d’Angers. Sa course de rentrée fut décevante mais il retrouve une zone de poids favorables et sera associé à Christophe Soumillon. Affaire d’impression.

Les confidences de Gény

Nicolas Bertran de Balanda:Band of Gold (1) a effectué une excellente rentrée. Il est performant sur le sable mais également sur le bon terrain. Il devrait s’adapter à la corde à gauche de Saint-Cloud. Malgré son poids élevé, il devrait finir dans les cinq premiers.

Didier Prod’homme:Poème du Berlais (2) n’a jamais trop convaincu dans les gros handicaps en valeur 38. Le bon terrain ne servira pas ses intérêts. Cette fois, je lui ôte les œillères australiennes et il va être mené sagement. Ses ambitions seront limitées.

Patrick Monfort:Testibar (3) est tombé sur un « os » lors de sa rentrée à Senonnes. Il fait toutes ses courses et s’adapte à tous les hippodromes. J’aurais seulement préféré une piste bien souple pour lui. Il peut se classer quatrième ou cinquième.

David Windrif:L’ultime prestation de Le Révérend (5) n’est pas si mauvaise que cela. La longue distance va lui convenir mais il a encore besoin de compétition. De plus, il est meilleur en terrain souple. Il va être mené sagement dans le but de prendre un petit lot.

Nicolas Millière:Heartiste (6) ne m’a pas surpris en dernier lieu car sa condition physique actuelle est optimale. Il vieillit bien et s’améliore constamment. Comme les lots pour stayers sont plus creux, j’ai décidé de le rallonger. Ses limites actuelles sont inconnues.

Yohann Gourraud:Rain of Melody (7) m’a agréablement surpris le 13 mars à Chantilly. Malgré sa pénalisation de 3 kilos, je le crois encore compétitif pour les places. Le bon terrain lui convient parfaitement. Je vous conseille de le retenir en haut rang.

Didier Prod’homme:Mombaka (9) avait été malade après sa course du 8 février à Cagnes-sur-Mer. Il effectuait donc une petite rentrée dernièrement. Il me semble mieux à l’entraînement. Je le préfère en terrain lourd mais ne l’éliminez pas.

Mikel Delzangles:Vashti (10) vient de se produire sur une distance trop courte pour ses aptitudes. Les 3.100 mètres de mardi vont lui plaire. Elle affectionne le bon terrain et me semble capable de disputer la victoire à l’issue d’un parcours sans encombre.

Mlle Conny Brandstätter:Just New (11) n’était pas affûté à l’occasion de sa plus récente tentative à Lyon-La Soie. Il s’agira pour lui d’un essai sur la distance. Il est monté en condition au travail et a pris de la force. Ne négligez pas sa candidature.

Ronan Thomas:Le temps n’a pas d’emprise sur Green Tango (12). A 11 ans, il a toujours l’envie de courir. En raison de ses échecs de fin de saison dernière, il a été baissé sur l’échelle des valeurs. Je pense que c’est un candidat sérieux à la victoire.

Alain de Royer Dupré:Daana Qatar (14) vient d’effectuer une rentrée correcte à Amiens et va découvrir les handicaps. Vu ses origines, elle devrait tenir cette longue distance. Je tente le coup car elle me semble bien placée en valeur 35. J’y compte.

Jehan Bertran de Balanda:Windy King (15) est beaucoup mieux sur 3.000 mètres. C’est un cheval dur. Son jockey, Maxime Guyon, le connaît parfaitement. Il porte un poids qui lui permet de prétendre à un bon classement, même si un terrain bien souple l’aurait avantagé.

Norbert Leenders:J’aurais préféré une piste bien assouplie pour Victorious Venture (16). Il vient d’effectuer une bonne rentrée sur l’hippodrome de Nantes. C’est un cheval dur, qui a pris beaucoup de force et me surprend toujours un peu. Il ne faut pas l’écarter.

NOTRE PRONOSTIC : 1-10-8-7-6-4-15-12 La sélection de la presse:8 – 10 – 1 – 2 – 3 – 4 – 7 – 14

L’arrivée: 8 – 7 – 15 – 16 – 14

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse 

RTL  : 1-10-13-7-8-6-3-15

Europe 1  : 3-1-8-10-6-4-15-12

RMC: 10-1-3-4-7-8-15-12

Le Parisien : 1-10-8-12-7-6-3-4

Ouest France: 14-1-10-3-2-4-12-6

Sud Ouest  : 3-1-10-4-7-8-15-6

Tropique FM: 1-10-6-4-8-7-3-15

Paris Turf  : 8-6-10-1-7-12-4-3

La sélection de la presse:  8 – 10 – 1 – 2 – 3 – 4 – 7 – 14




TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info