Hippisme

Quinté. Le Prix de la Lorraine à Vincennes ce samedi 15 avril 2017.

Publié

le

Le Grand National du Trot à Lyon ce mercredi 12 avril 2017.

Direction Vincennes, ce samedi 15 Avril 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Lorraine vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2100 mêtres, et dotée de 72 000€.

Dans cette épreuve, Vénus de Bailly (7) était à court de condition en début de meeting après avoir été opérée. Elle a retrouvé toutes ses sensations depuis plusieurs semaines. Dernièrement, elle a très bien tenu sa partie. Elle est au top, fait bien les 2.100 mètres. Je l’envisage aux premières places, selon Bruno Bourgoin.

Les confidences de Geny

Björn Goop: Reckless (1) était sûrement dans un jour sans à Cagnes. Déjà au heat, cela n’allait pas. J’ai été très déçu de la tournure des événements. Depuis le cheval a bien travaillé. Il est dans la forme lui ayant permis de s’illustrer à Vincennes en février. Sa place est dans les cinq premiers.

Vincent Martens: Volare de Lou (2) a été absent plusieurs mois mais revient à un très bon niveau. Je l’estime vraiment sur la montante. Il s’adapte à toutes les distances et il sera à son affaire pour son retour sur les 2.100 mètres. Je le déferre des quatre pieds. Il a les moyens de terminer tout près.

Roland Jaffrelot: Tamisso (3) a bouclé son parcours à la corde à Borély, avec des ressources. J’avoue qu’il m’a bien plu. Samedi, l’engagement est valable. Le lot est un peu plus relevé que lorsqu’il s’était imposé cet hiver. Je le crois barré mais une place est à sa portée. Il fera son maximum.

Yvan Teerlinck: Team Job (4) n’était pas au mieux cet hiver. Je tiens aussi à préciser qu’il n’avait pas d’engagements en Belgique. Ces derniers temps, je le trouve en progrès. J’espère qu’il confirmera et qu’il bouclera un parcours propre. Cela dit, il a 10 ans et sa tâche risque de ne pas être facile.

Sylvain Roger: Vanille du Dollar (5) a très bien tenu sa partie le mois dernier en province. Cet hiver, elle n’avait pas de bons engagements. Elle est revenue au mieux. Les 2.100 mètres représentent son parcours préféré sur la grande piste. Il faut la cacher mais elle peut être parmi les trois premiers.

Damien Marsault: Vulcania de Godrel (6) a été affûtée pour cet engagement. En dernier lieu, elle a couru en dedans, avant d’effectuer une bonne ligne droite. Ce jour-là, elle était ferrée avec les oreilles bouchées ce qui ne sera le cas cette fois-ci. C’est une jument sympa, régulière. Elle s’adapte à tout.

Franck Blandin: Verveine du Mont (8) a eu droit à un break après son excellent meeting d’hiver, d’autant qu’elle ne disposait pas d’engagements favorables. Samedi, cette sortie à l’attelage lui permettra de peaufiner sa condition en vue d’épreuves sous la selle. Dans ce quinté, je vous invite à la revoir.

Jean-Yves Touillet: Tobrouk de Payré (9) a bien sprinté en dernier lieu. Malheureusement, il s’est retrouvé un peu loin. Il se livre toujours à fond. L’engagement est intéressant et l’autostart ne le contrarie pas. Il sera déferré des antérieurs et muni d’alus très légers derrière. Dans ce lot, il devrait se placer.

Ronny Kuiper: Queasy (10) a très mal couru pour son retour sous la selle. Il n’avait aucune allure. J’avoue ne pas avoir compris. Au travail depuis, il a l’air bien. À l’aise sur la grande piste, il sera également déferré des antérieurs. A l’issue d’un parcours favorable, il n’est pas hors d’affaire.

Damien Bonne: Ulhior du Béziau (11) a plutôt bien tenu sa partie le 31 mars. Avec le 11 derrière l’autostart, il va boucler son parcours en dedans. Il vaut mieux le courir battu, en dedans, et attendre le plus possible. Si tout se passe bien, il peut terminer cinquième ou sixième.

Alexandre Buisson: Agora (12) s’est très bien comportée sur les 2.100 mètres de la petite piste. Elle a pleinement répondu à mon attente. S’élancer en seconde ligne ne sera pas un gros désavantage. Elle pourra être préservée. Elle est toujours aussi bien. Tout sera une question de déroulement de course.

Xavier Tessier: Yankee’s Photo (13) s’est accidenté cet hiver. Avec le retour des beaux jours, il ne cesse de progresser. Il laisse même l’impression d’être très bien actuellement. Bien sûr, il s’agira tout de même pour lui d’une rentrée mais peut tout de même envisager une petite place.

Gianni Coysman: Venkatesh (14) est rentré se faire soigner en Suède. Il a vite repris la forme selon son mentor Lutfi Kolgjini. Depuis deux semaines, il a repris ses quartiers à Utah Beach, s’exerçant de belle façon sur la plage. Sur sa classe, d’entrée de jeu, il aura de solides ambitions.

Jérôme Paillé: Vénézia de Mai (15) a voulu se précipiter en dernier lieu, d’où sa faute. J’ajoute que l’état de la piste, un peu ferme, ne l’a pas aidée. C’est dommage, car tout s’était fort bien passé dans le dos de Super Ariel. Elle a bien travaillé depuis. Elle garde son mot à dire.

Laurent-Claude Abrivard: Adélie (16) en avait un peu assez de Vincennes, d’où son retour en province. Elle reste sur deux bonnes sorties. Elle me paraît très bien. On retente le coup à Paris, sans les jeunes. En seconde ligne, il lui faudra absolument bénéficier d’un déroulement de course favorable.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-6-1-5-7-2-12-3 La synthèse de la presse: 14 – 1 – 6 – 2 – 12 – 7 – 3 – 5

L’arrivée: 6 – 9 – 7 – 5 – 2

RTL : 6-5-1-3-7-15-14-9
Europe 1 : 1-14-6-5-12-7-3-2
RMC: 12 – 7 – 5 – 14 – 6 – 1 – 3 – 11
Le Parisien : 14 – 1 – 6 – 5 – 3 – 7 – 12 – 2
Ouest France: 14-6-1-3-7-12-5-9
Sud Ouest : 14 – 3 – 12 – 5 – 6 – 1 – 7 – 2
Tropiques FM: 1 – 14 – 6 – 5 – 12 – 3 – 7 – 16
Paris Turf : 14-1-6-5-7-3-2-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire