Sport

Tournoi international de Tennis. L’Open Galerie Espace Anjou de retour à Angers

Publié

le

L’Open galerie Espace Anjou, tournoi international de tennis masculin, se déroulera du 17 au 24 avril à Angers Tennis Club. Cette année, aucune bouteille en plastique ne sera distribuée. Des gourdes en tritan seront distribuées aux joueurs et aux arbitres.

La 22e édition de l’Open galerie Espace Anjou se déroulera du 17 au 24 avril, à Angers Tennis Club. Organisé en partenariat avec la région des Pays de la Loire, le département du Maine-et-Loire, la Ville d’Angers et la galerie Espace Anjou, le tournoi de tennis est un des plus importants de la région.

Pour la première fois depuis deux ans, le tournoi de tennis masculin pourra voir lieu dans « des conditions normales » explique Fabrice Villechien, membre du comité départemental de tennis. L’événement sportif est ouvert à tous et gratuit jusqu’au jeudi 21 avril. Du vendredi 22 au dimanche 24, l’entrée est au prix de 5 euros.

Adieu le plastique

Grande nouveauté cette année, aucune bouteille en plastique ne sera distribuée aux joueurs et aux arbitres. Pour les remplacer, ce sont 200 gourdes qui ont été confectionnées pour le tournoi. Les gourdes sont fabriquées en France, à partir de tritan, un polyester transparent qui résiste à la chaleur.

Même si c’est un changement pour les joueurs et pour les arbitres, ce n’est pas une surprise. Les gourdes remplacent petit à petit les bouteilles en plastique, c’est déjà le cas pour le tournoi de tennis de Paris-Bercy ou encore le tournoi Open P2i à Trélazé. Même si ce changement n’est pas encore obligatoire, bien qu’il soit fortement recommandé, Fabrice Villechien pense que les bouteilles en plastique seront bientôt définitivement interdites aux abords des terrains.