Economie

Foire d’Angers : « mettre à l’honneur le végétal »

Publié

le

(De gauche à droite) Mathilde Favre d’Anne, Présidente de Destination Angers et adjointe adjointe au tourisme et au rayonnement de la Ville d’Angers, Evelyne Lorido, responsable du projet de la Foire d’Angers, Anne Boussion, directrice du Parc des Expositions et Anne Bourreau, fondatrice « La Rosée Sauvage ».

« Laissez fleurir vos idées », c’est ainsi que se nomme l’édition 2022 de la foire d’Angers. Après deux ans d’absence, la foire revient avec un nouveau fil conducteur : le végétal. Du 21 au 25 avril, 300 exposants seront présents pour l’événement, dans tous les domaines.

La foire d’Angers n’a pas eu lieu depuis 2019, dû aux restrictions sanitaire. Elle revient cette année avec ses 300 exposants pour mettre en avant le végétal. Comme les années précédentes, l’objectif de la foire est de mettre en relation les entreprises et les Angevins. Sur place, les visiteurs pourront comparer les offres et faire avancer leur projet, les entreprises sont présente pour conseiller et proposer des devis ou des rendez-vous.

L’entrée est gratuite les jeudi 21 et lundi 25, toute la journée. Pour les vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24, l’entrée est au tarif de 3 euros (gratuit pour les moins de 16 ans).

Les animations de la foire d’Angers

Habitat-immobilier-jardin et piscine, auto-moto-cycle et camping car, tourisme-loisirs et sports, service à la personne, vin et gastronomie, shopping et artisanat : les 300 exposants présents à la foire regroupent de nombreux domaines. Et cette année, la foire en accueille deux nouveaux : loisirs créatifs et seconde main, des « secteurs qui ont le vent en poupe » d’après Anne Boussion, directrice du parc des expositions. La grande tombola de la foire fait aussi son grand retour. Et pour la première fois, une garderie gratuite sera mise à disposition aux visiteurs de la Foire, pour les enfants dès 3 ans.

La volonté de « mettre à l’honneur le végétal »

Cette année, la foire d’Angers se met au végétal. De nombreux ateliers sont proposés autour de ce thème. La jardinerie urbaine La Rosée Sauvage et d’autres exposants proposent des ateliers pour petits et grands autour du végétal. Le dimanche 24 avril, la foire propose un marché aux plantes, entourée de professionnels du végétal pour récolter de précieux conseils et préparer le potager. Cette année, la foire veut « mettre à l’honneur le végétal » d’après Mathilde Favre d’Anne, adjointe au tourisme et au rayonnement de la Ville d’Angers.