INFO
V and B Fest’ 2026 : Matt Pokora lance les festivités sous la pluie à Château-Gontier
Où peut-on encore se garer gratuitement à Angers en 2026 ? Les bons plans et horaires à connaître
Combien coûte vraiment une rentrée étudiante à Angers en 2026 ?
Ces endroits d’Angers que les Angevins ne peuvent presque jamais visiter
« L’Inconnue » : Léa Seydoux et Niels Schneider plongent au cœur du Maine-et-Loire
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
V and B Fest’ 2026 : Matt Pokora lance les festivités sous la pluie à Château-Gontier
20/08/2026
La D105 fermée entre Charron et Marans pendant plusieurs jours pour des travaux
20/08/2026
Une femme de 80 ans portée disparue à Asnières-sur-Nouère retrouvée saine et sauve
20/08/2026
Accueil/Economie/Immobilier/Le Département et Action Logement signent une convention de partenariat au service de l’habitat en Maine-et-Loire
Immobilier

Le Département et Action Logement signent une convention de partenariat au service de l’habitat en Maine-et-Loire

La rédaction
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 14/04/2021 à 07:58
14/04/2021
0
Écouter l'article
Crédit Photo : Département 49 Direction de la Communication

Dans un contexte où la crise sociale se conjugue, notamment, avec un foncier en tension, le Département de Maine-et-Loire et Action Logement ont signé ce mardi une convention pour faire progresser la thématique du logement sur l’ensemble du territoire. Sous leur impulsion et pour servir les objectifs de cet accord, leurs deux filiales respectives, Maine-et-Loire Habitat et Podeliha, vont engager conjointement une action partenariale avec des rencontres et des actions communes. Une démarche qui s’inscrit, très naturellement, dans la continuité de leurs actions respectives et qui, en unissant leurs forces, vise à apporter davantage de valeur ajoutée à leurs missions, au service du logement et des locataires.

La convention de partenariat a été signée le mardi 13 avril 2021 à l’Hôtel du Département de Maine-et-Loire par :
Christian GILLET, Président de Maine-et-Loire Habitat
Bruno ARCADIPANE, Président d’Action Logement Groupe
Bertrand SCHAUPP, Président de Podeliha
Koumaran PAJANIRADJA, Directeur Général d’Action Logement Immobilier
Laurent COLOBERT, Directeur Général de Maine-et-Loire Habitat
Gonzague NOYELLE, Directeur Général de Podeliha
Et en présence des représentants du CRAL (Comité Régional d’Action Logement)

Faire du logement une cause commune

Partageant les mêmes valeurs, les deux bailleurs souhaitent créer une synergie de moyens et de solutions au service des populations et des territoires pour faire progresser le logement dans le département de Maine-et-Loire. C’est donc bien dans l’objectif d’une complémentarité vertueuse que les deux structures entendent nouer ce partenariat, et dans le cadre duquel chacune conserve son indépendance en dehors des obligations portées par la loi Elan. Cette intention générale de travailler dans la convergence se décline en trois grands objectifs :
-Favoriser la mutualisation des moyens
-Développer l’innovation sociale et technique
-Mobiliser des moyens financiers du Département et d’Action Logement sur des actions ciblées

Une mutualisation des compétences pour l’amélioration des services au sein des territoires

En interne, les collaborateurs seront impliqués dans les réflexions menées. À ce titre, la nouvelle convergence encouragera le partage des bonnes pratiques entre les équipes des deux structures qui pourront se nourrir de leurs retours d’expériences respectifs. Les réflexions communes pourront porter, entre autres, sur la revitalisation des centres-bourgs et centres-villes, l’industrialisation du logement, le déploiement des rénovations énergétiques ou encore sur l’innovation sociale et le développement de l’habitat adapté aux publics précarisés. À ce titre, Maine-et-Loire Habitat et Podeliha vont engager, dès ce mois d’avril 2021, des rencontres et des actions communes sur le territoire.

« Aucune thématique ne sera exclue lors de nos échanges : il faut que chaque directeur puisse proposer des pistes de réflexion en lien avec son périmètre de responsabilité afin que nous travaillions sur des sujets concrets, en prise avec les problématiques des territoires. », expliquent Gonzague NOYELLE, Directeur Général de Podeliha, et Laurent COLOBERT, Directeur Général de Maine-et-Loire Habitat, qui prônent un partenariat basé sur un mode participatif et collaboratif.

Pour Laurent Colobert, « c’est un partenariat qui va dans le sens de l’histoire. La volonté de Maine-et-Loire Habitat de travailler avec Podeliha s’inscrit dans une optique de nouvelles constructions au service des territoires. Nous souhaitons relever collectivement les défis auxquels nous serons confrontés demain car c’est en mutualisant les savoir-faire et en optimisant les moyens que nous serons mieux répondre aux besoins de nos locataires. De plus, ce partenariat va dans le sens de l’histoire de la territorialisation, et notamment du rapprochement entre les structures institutionnelles, qui ont bien compris que c’est ensemble que l’on va plus loin ».

Pour Gonzague Noyelle, « cette collaboration permet de s’adapter ensemble aux réalités du terrain. La vérité de l’immobilier est celle de la proximité, du terrain. Et c’est bien au sein des territoires que nous nous devons d’investir et d’innover. Aussi, nous avons décidé de partager sur ce qui nous unit plutôt que sur ce qui nous différencie ; ainsi, nous conserverons une émulation entre nos deux entités et nos équipes et saurons être concurrents quand le territoire aura à y gagner ».

Angers Info en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →

Étiquettes :

action logementpoedilhia

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

KULT : une émission créée par des étudiants angevins pour mettre la lumière sur la culture

Article suivant

Quinté. Le Prix Ariel à Vincennes ce vendredi 16 avril 2021.

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
Annonces légales Annonces légales
A la une
V and B Fest’ 2026 : Matt Pokora lance les festivités sous la pluie à Château-Gontier
Par La rédaction
La D105 fermée entre Charron et Marans pendant plusieurs jours pour des travaux
Par Esteban
Une femme de 80 ans portée disparue à Asnières-sur-Nouère retrouvée saine et sauve
Par Esteban
Louis Mouton retrouve l’entraînement collectif avec Angers SCO avant la réception de Lille
Par Esteban
Jazz, soul et pop pour la dernière soirée du festival Au son de l’Yon à Nesmy
Par Esteban
Un sexagénaire et son chien retrouvés morts dans un appartement à Châtellerault
Par Esteban
Des travaux sur la RD323 au Mans vont modifier la circulation pendant plusieurs nuits
Par Esteban
Une voiture fait plusieurs tonneaux à Argentan, un homme transporté à l’hôpital
Par Esteban

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
Economie

Logement étudiant à Angers : pourquoi certains cherchent encore leur appartement à quelques jours de la rentrée ?

Economie

Le Mans : L’agence Mounéa immobilier s’implante pour développer l’investissement local

Immobilier

Comment choisir son couvreur en à Angers : critères et pièges à éviter

Economie

À Angers, les loyers reculent de 4 % après plusieurs années de hausse

Economie

Après un hackathon, Podeliha transforme son ancienne cité d’urgence rue Guynemer en 61 nouveaux logements

Christophe Béchu

Assurance multirisque habitation communale à Angers : comment Christophe Béchu veut faire baisser la facture des locataires

Environnement

Près d’Angers, une résidence de logements sociaux construite avec 45 % de matériaux réemployés, une première en France

Charente

Un chantier discret à Angoulême relance les interrogations autour d’une vaste friche urbaine

Angers

Démolition d’un ensemble immobilier vieux de 60 ans dans le quartier de Monplaisir

Immobilier

À Angers l’inauguration de Climax, une résidence mêlant seniors et étudiants avenue Montaigne

Economie

Logement étudiant : Nantes reprend l’avantage sur Angers, le marché se détend dans les Pays de la Loire

Angers

Un nouveau lotissement voit le jour à Angers.

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
V and B Fest’ 2026 : Matt Pokora lance les festivités sous la pluie à Château-Gontier
La D105 fermée entre Charron et Marans pendant plusieurs jours pour des travaux
Une femme de 80 ans portée disparue à Asnières-sur-Nouère retrouvée saine et sauve
les plus recents
V and B Fest’ 2026 : Matt Pokora lance les festivités sous la pluie à Château-Gontier
Où peut-on encore se garer gratuitement à Angers en 2026 ? Les bons plans et horaires à connaître
Combien coûte vraiment une rentrée étudiante à Angers en 2026 ?

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

✨ RECOMMANDATIONS IA SUR-MESURE

Poursuivez votre lecture à Angers

Articles personnalisés selon vos centres d'intérêt et l'actualité chaude :

Analyse de vos préférences en cours...