France
Premier duathlon des Alouettes aux Herbiers (Vendée) : un pari sportif réussi

70 % des participants n’étaient pas licenciés, un objectif atteint pour le club LHVT. DR
Dimanche 13 avril, le parc du Landreau a accueilli la première édition du duathlon organisée par le club local. Une belle réussite avec 175 participants, dont une majorité de non licenciés.
Une première édition placée sous le signe du partage
Le club LHVT (Les Herbiers Vendée Triathlon) avait un double objectif pour ce premier duathlon des Alouettes : faire découvrir leur discipline et créer un moment convivial autour du sport. Pari réussi selon Le Courrier de l’Ouest.
Quatre membres du club, Audrey Sorin, Nicolas Cochelin, Valentin Jadeau et Pierre-Alain Duchâteau, ont porté l’organisation de cet événement. Il a attiré 175 participants au parc du Landreau, dont 70 % non licenciés. « L’objectif de mieux se faire connaître est donc largement atteint », se félicite Stéphane Gandrillon, président du club.
Le soutien de la ville et de la météo
L’événement a aussi bénéficié d’un précieux soutien logistique de la Ville des Herbiers. Et si la météo avait semé le doute dans les jours précédents, le soleil était finalement au rendez-vous.
Côté compétition, Cyrile Francoz a remporté la course XS du matin. En format sprint, Enzo Robert s’est imposé devant l’Herbretais Anthony Guillard. Le relais sprint a été dominé par le Team Blais, tandis que la famille Charrier a remporté la course XS en relais.
Des jeunes aussi au rendez-vous
Le duathlon des Alouettes a aussi fait la part belle aux plus jeunes. Dans la catégorie 6-9 ans, Aydan Foucher (Les Herbiers) s’est illustré. Chez les 10-13 ans, c’est Anton Paillereau qui a franchi la ligne en tête