Orne
Col’Orne 2025 : un nouveau parcours pour la course colorée d’Alençon

Les fonds récoltés permettront de financer un voyage à La Réunion en octobre 2025.
La Col’Orne revient jeudi 15 mai dans les rues d’Alençon avec un nouveau tracé. Organisée par l’association étudiante Les Pieds ornais, cette course festive aux poudres colorées attend 500 participants.
Une édition haute en couleurs
Après une pause en 2024, la Col’Orne fait son grand retour pour une sixième édition très attendue annonce Le Courrier de l’Ouest. Cette course colorée non chronométrée de 5 km (et sa version marche de 2,5 km) aura lieu jeudi 15 mai 2025 à 18 h 30, au départ du parc des Promenades, également lieu d’arrivée.
L’ambiance s’annonce festive : des stands de projection de poudres colorées seront répartis le long du parcours, pour un bain de couleurs garanti.
Un parcours renouvelé
Cette année, les 17 étudiants en 2e année de podologie, membres de l’association organisatrice Les Pieds ornais, ont concocté un tout nouveau circuit.
Les coureurs passeront notamment par la rue aux Sieurs, la rue de Pont-Neuf, la Grande-Rue, puis le quartier Saint-Léonard, avant de revenir au parc des Promenades par la rue Albert-1er.
Un kit festif pour chaque participant
À l’inscription, chaque participant reçoit un petit kit pour profiter au mieux de cette expérience qui est avant tout ludique explique Zoé Gautier chargée de communication des Pieds ornais :
– une paire de lunettes de soleil
– un gobelet
– un sachet de poudre de couleur
Courir pour un projet solidaire
Les fonds récoltés permettront de financer un voyage à La Réunion en octobre 2025. Les étudiants y participeront en tant que soignants bénévoles lors de la célèbre Diagonale des Fous, l’un des trails les plus exigeants au monde.