Citoyenneté

Un motard roule a 100km/h au dessus de la vitesse autorisée entre Bordeaux et Libourne

Publié

le

Ce lundi 10 avril, un motard a été flashé alors qu’il roulait a 203 km/h au lieu des 110 km/h autorisés sur la route nationale 89. Il a été intercepté par les gendarmes et se trouvait en état d’ébriété.

Vers 18 heures, ce lundi 10 avril, un motard a été intercepté après avoir été flashé en grand excès de vitesse sur la route nationale 89, entre Bordeaux et Libourne, en Gironde.

Selon nos confrères d’Actu Bordeaux, l’ motard a été intercepté par les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière d’Abzac. L’homme a été flashé alors qu’il roulait a 203 km/h sur une portion de route où la vitesse maximale autorisée est de 110 km/h.

Lors de son interception, les gendarmes ont fait souffler le motard dans l’éthylotest. Il se trouvait en état d’ébriété avec un taux d’alcool dans le sang légèrement supérieur à 0,5 milligramme par litre d’air expiré (soit comme pour la vitesse, deux fois au-dessus de la limite autorisée).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info