Politique

Assemblée Nationale. La députée de Maine-et-Loire Stella Dupont et trois autres députées Renaissance en retrait du groupe

Publié

le

Crédit AM – Stella Dupont réélue députée sur la 2ème circonscription de Maine-et-Loire.

Mireille Clapot, Cécile Rilhac et Stella Dupont, représentantes de l’aile gauche de la Macronie siègeront en tant qu’« apparentées » au groupe Renaissance.

Ce jeudi 13 avril, jour de la 12e journée de mobilisation contre la réforme des retraites, le journal officiel fait état du retrait du groupe Renaissance de quatre députées de la majorité. L’ancienne ministre Barbara Pompili, Stella Dupont, députée de Maine-et-Loire, Mireille Clapot, députée de la Drôme et Cécile Rilhac, élue du Val-d’Oise. Ces dernières quittent l’étiquette « Renaissance », mais restent « apparentées au groupe », siégeant donc en leur sein.

Représentantes de l’aile gauche de la majorité, ces élues sont associées au courant « En commun », lancé par Barbara Pompili et l’ancien député de Paris Hugues Renson au printemps 2020. Après avoir participé au gouvernement de Jean Castex comme ministre de la transition écologique (2020-2022), Barbara Pompili, venue d’EELV dont elle a coprésidé le groupe sous François Hollande de 2012 à 2016, marque un peu plus ses distances avec la majorité présidentielle.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info