Angers

AVV : "Anjou Vélo Vintage", un évenement A Voir Vraiment

Publié

le

AnjouVeloVintageC »est à Saumur que se déroulera la 4ème édition de Anjou Vélo Vintage, qui rassemblera pour cette nouvelle année plus 3000 participants passionnés de vélo ET de vintage. Vélo d »époque, et tenue d »époque pour un manifestation plus moderne que jamais, le tout dans la bonne humeur et la passion pour l »Anjou, le cyclisme, et l »époque d »antant.

Couplé à la fête du vélo qui fêtera ses 19 ans cette année, Anjou Vélo Vintage qui depuis sa création ne cesse de doubler ses chiffres, en terme de participants ou de spectateurs, fera encore l’événement les 28 et 28 Juin prochain.

Plus de 20 000 spectateurs seront en effet au rendez-vous pour admirer la mise en scène d »époque, auquel chaque participant contribue avec un costume et un vélo d »époque. « Vintage obligatoire, tenues et vélo » selon l »organisation qui effectuera, cette année, des contrôle au départ, avec une tolérance pour les plus petits qui pourront accompagner leurs parents et grand-parents en toute sécurité.

Cette mise en scène est très importante pour le conseil général du Maine-et-Loire qui l »organise, car cet événement est aussi une manifestation très touristique. On viens de partout en France et dans le monde pour participer aux différents parcours, qui sont renouvelés chaque années, pour permettre aux participants, locaux ou non, français ou pas, de découvrir les plus beaux paysages, notamment viticole et aspects du Maine-et-Loire.

L »animation et l »attraction touristique sera comblé grâce à une autre nouveauté de cette année, la baccarat « soirée guinguette » qui animera sur trois places différentes la ville de Saumur grâce à la présence de groupes, musicaux, et artistiques eux aussi « vintage ».

Le Charme à la française est l »atout majeur et final de l »évenement, remportant un franc succès auprès des populations anglo-saxon, australienne, et de nombreuses autres parmis les quelques 20 pays représentés l »année dernière. Anjou Vélo Vintage l »utilise à son avantage, en proposant à la vente un vélo unique reprenant le look des bicyclettes d »antan, et des maillots « collecters » au style des coureurs de l »époque, et aux couleurs de #AVV.

L »Anjou sera donc, les 28 et 29 Juin prochain, envahit de cycles et cyclistes rétro qui parcourront le territoire au grès des 4 parcours différents, allant de 30 à 150 km, spécialement tracés pour profiter des paysages angevins, tout en pédalant allègrement dans un décors tant rétro que bon enfant.

Nicolas Maffre

Plus d »actus sur notre application mobile Android et Windows Phone 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =