Hippisme

Quinté. Le Prix des Platanes à Saint-Cloud ce lundi 18 avril 2022.

Publié

le

Le Prix des Platanes à Saint-Cloud ce lundi 18 avril 2022.

Direction Saint-Cloud ce lundi 18 Avril 2022, pour le Quinté du jour. Dans cette épreuve, le Prix des Platanes devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Watchmen (2) vient d’effectuer une course de rentrée encourageante sur cette piste de Saint-Cloud. Le lot paraissant lundi moins relevé que la dernière fois, il offre de solides garanties au départ de ce quinté.

Les confidences de Geny

Mikel Delzangles: Si J’Ailela (1) a effectué une bonne rentrée à Saint-Cloud, concluant au deuxième rang. Elle a bien encaissé cette tentative et me semble prise à sa juste valeur. Elle n’est pas déclassée mais devrait bien se défendre.

Axel Baron: Pharoa (3) s’est produit sur la fibrée ces derniers temps. Le fait de le voir retrouver le gazon lundi ne m’inquiète pas d’autant le terrain s’annonce bon. Avec ce temps, la course s’annonce sélective ce qui sera une bonne chose pour ce cheval qui peut se montrer allant. Il reste sur une 4e place face à une opposition supérieure. Lundi, s’il ne tire pas durant le parcours, je lui vois une bonne chance.

Yann Lerner: Avellaneda (4) a réalisé une bonne course de rentrée. C’était d’ailleurs aussi ses débuts dans les handicaps ce jour-là. À la faveur ce logiques progrès de sa part, je suis logiquement optimiste quant à un bon résultat de sa part lundi, d’autant que l’engagement est plutôt intéressant avant l’heure.

Mlle Yvonne Vollmer: Sudan (5) est un cheval de qualité qui n’a pas été épargné par les ennuis de santé. Tout semble être rentré dans l’ordre, comme en atteste sa récente rentrée victorieuse. À cette valeur, il demeure compétitif et j’espère qu’il pourra bien se défendre. J’en attends une bonne prestation.

Grégoire Leenders: Pjedro (6) aurait préféré une piste plus souple que ce qu’elle ne sera ce lundi. Mais il conserve néanmoins ma confiance au départ de cette course dont le niveau d’ensemble n’a rien d’exceptionnel.

Julien Carayon: You Rock (7) a été respecté pour sa rentrée par son partenaire et cette sortie lui a fait le plus grand bien. Il retrouve les handicaps à une valeur intéressante à mes yeux lundi. Je compte sur un bon comportement même si un terain plus souple aurait été le bienvenu.

Yoann Bonnefoy: Trick of The Mind (8) reste sur une belle prestation sur ce même hippodrome, sur la même distance, avec le même jockey et avec le même numéro à la corde. En plus, c’était un lot bien plus relevé que celui-là. Ici, c’est plus une deuxième épreuve qu’un quinté. S’il répète sa dernière valeur, je pense qu’on va jouer les premiers rôles. Quant au terrain, s’il n’est pas trop dur ou trop haché, cela lui convient.

Frédéric Head: En Or (9) était tardif, a été castré cet hiver et a mûri. Il a accompli une bonne rentrée. Il sera probablement mieux sur gazon que sur PSF. Il évolue dans sa catégorie. Il a l’air bien et devrait bien courir. Je pense qu’il a une chance en valeur 32.

Stéphane Wattel: Poet’s Quest (10) a très mal couru en dernier lieu, sans explication. Après une telle prestation, je suis dans le doute. Cela dit, il me paraît bien, le lot est plus facile ce coup-ci et sa situation au poids est satisfaisante. On retente. On verra bien.

Mathieu Boutin: Akyo (11) a déçu ces derniers temps. Il avait réalisé une bonne saison 2021 et la paie dorénavant. Dernièrement, il avait un numéro de corde en dehors. Il était difficile de revenir de l’arrière garde. Certes, sa situation sur l’échelle des valeurs s’améliore. Mais il a besoin de me rassurer d’autant qu’il risque lundi de ne pas trouver le terrain bien souple qu’il affectionne. Bene Bene (12) reste plusieurs bonnes sorties à ce niveau de compétition. Dernièrement, il se présentait de façon un peu rapprochée mais cela ne l’a pas marqué à mes yeux. Il est en forme, dans sa catégorie et se plaît tout particulièrement sur des tracés comme celui de Paris Longchamp et de Saint-Cloud.

Didier & Pauline Prod’homme: Fernoboy (13) reste sur une sortie à effacer. C’était corde à droite. Ce cheval très gaucher a paru très mal à l’aise d’un bout à l’autre du parcours ne galopant pas sur la bonne jambe. Il avait précédemment prouvé sa compétitivité dans des lots similaire. Il retrouve un tracé qui correspond mieux à ses aptitudes. Il semble rbien le matin et ne doit pas ête condamné hâtivement.

Hedi Ghabri: Nightdance Man (14) a eu un bon comportement malgré une distance bien trop courte pour ses réelles aptitudes en dernier lieu. Lundi, il sera plus à son affaire sur 2.400 mètres. Il est en forme et reste compétitif à cette valeur. Je ne serais pas surpris de le voir finir à l’arrivée.

Mathieu Boutin: Smart Cookie (15) n’a pas démérité dernièrement à Lyon car le lot tenait la route ce jour-là. Elle semble avoir bien récupéré. Voilà pourquoi je l’aligne ici. Un peu comme Akyo, elle aurait préféré un terrain bien souple mais il n’est cependant pas hors d’affaire.

Mlle Joséphine Soudan: Sancho (16) ne cesse de nous faire plaisir. Il est vrai qu’il n’a pas gagné mais il s’est toujours bien defendu. Sa dernière sortie est excellente et s’il répète cette performance, je pense qu’il a son mot à dire dans ce tournoi. Sachez qu’il est resté dans un superbe état de forme.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 200 euros offerts à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 1-12-6-8-2-4-14-16 La synthèse de la presse:1 – 8 – 2 – 4 – 6 – 12 – 9 – 16

Equidia :8-12-1-2-16-3-4-9
Europe 1:1-16-2-12-6-8-4-5
Le Parisien :
L’Alsace:16-2-6-8-5-4-7-15
Paris Turf :1-12-8-4-16-2-10-3
RTL:12-8-1-16-2-6-4-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire