Angers

Regards et paroles de spectateurs sur Le Chapeau de paille d’Italie, de Nino Rota [VIDEO]

Publié

le

Angers Nantes Opéra, la maison de quartier Saint-Serge Saint-Michel et l’association Atlas se sont associés avec la Charte Culture et Solidarité autour d’un projet ambitieux, celui de sensibiliser un public de quartier à l’art lyrique, favoriser leur expression et recueillir leurs ressentis suite à la découverte de l’opéra Le Chapeau de paille d’Italie de Nino Rota.

Ce projet qui s’inscrit dans le cadre des actions Opéra dans la cité menées par Angers Nantes Opéra s’est construit étape par étape dans un esprit d’appropriation des participants :

– d’abord par la présentation du projet culturel et artistique d’Angers Nantes Opéra au Grand Théâtre d’Angers,

– puis la représentation du spectacle Le Chapeau de paille d’Italie,

– l’initiation à l’approche critique par Gwenn Froger (journaliste),

– pour parvenir enfin à l’écriture, la mise en mots de leurs impressions avec l’aide des médiateurs de la maison de quartier Saint-Serge Saint-Michel et de l’association Atlas.

Douze textes ont vus le jour et ont été ainsi recueillis dans un numéro spécial à l’effigie des programmes de salle édités par Angers Nantes Opéra. Ce 19 avril, les auteurs et participants se verront remettre cet objet papier, fruit de cette série d’ateliers.

Choisir la bibliothèque Annie Fratellini comme lieu d’accueil pour cette présentation n’est pas le fruit du hasard : c’est ici que la réflexion des habitants-auteurs a débuté et c’est ici que le projet se clôture en présence de tous ses participants.
[youtube b7tV3DLaN-o]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 8 =