Charente

Un violoniste de renom condamné pour des actes pédocriminels en Charente

Publié

le

Image d’illustration

Un célèbre musicien international a été condamné à trois ans de prison, dont un an ferme sous bracelet électronique, pour des attouchements sexuels sur une enfant et la détention de fichiers pédopornographiques.

Une partie de cache-cache qui vire au drame

Selon La Nouvelle République, les faits remontent à décembre 2019, dans la commune de Genac-Bignac, en Charente. Le violoniste, âgé aujourd’hui de 46 ans et habitué des scènes internationales, avait passé les fêtes chez un ami pianiste. Lors d’une partie de cache-cache avec la fille de ce dernier, âgée de 10 ans à l’époque, il aurait profité de l’occasion pour commettre des attouchements sexuels sur l’enfant. La victime avait rapidement confié les faits à ses proches, déclenchant une enquête.

Des fichiers compromettants découverts

L’arrestation du musicien dès le lendemain a permis aux enquêteurs de saisir son ordinateur et son téléphone portable. Les analyses ont révélé la présence d’une quarantaine de fichiers pédopornographiques, notamment des images d’une fillette japonaise de 5 ans, également fille d’une connaissance du prévenu.

Une addiction invoquée comme explication

Lors du procès, le violoniste a reconnu les faits et tenté d’expliquer ses actes par une « curiosité malsaine et morbide », qu’il attribue à une addiction au contenu pornographique. Il a affirmé être aujourd’hui libéré de cette dépendance. Malgré les arguments de son avocate plaidant la relaxe, le tribunal l’a condamné à trois ans de prison, dont un an ferme aménagé sous bracelet électronique.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 6 =

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info