Faits Divers

Impressionnant incendie de plus de 300 hectares dans les Pyrénées-Orientales.

Publié

le

Impressionnant incendie de plus de 300 hectares dans les Pyrénées-Orientales.

Un important incendie s’est déclaré ce dimanche matin, entre les communes de Cerbère et Banyuls-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, brûlant plus de 300 hectares.

Les flammes progressent à cause de la tramontane. Aux alentours de 9h30 ce dimanche 16 avril, un incendie s’est déclaré entre les communes de Cerbère et Banyuls-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), selon une information de nos confrères de l’Indépendant.

A 13h30, le SDIS 66 a procédé aux premières évacuations de maisons. Une habitation a même été brûlée à Cerbère.

Sur place, près de 300 pompiers, dont des renforts venus de l’Aude, d’Ariège et de Catalogne, ainsi que certains devant arriver en provenance de Catalogne du sud, luttent contre les flammes. Quatre avions Dash de la Sécurité civile ont pu décoller pour prendre part à l’opération.

Cet après-midi, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé l’envoi de renforts, alors que le feu a déjà ravagé 300 hectares de forêt.

«Plein soutien aux 300 sapeurs-pompiers qui sont déployés sur site. 4 Canadairs et 2 Dash sont envoyés en renfort», a écrit le ministre sur Twitter.

Selon les pompiers présents sur place, l’incendie progresse rapidement en raison d’importantes rafales de vent dont certaines dépassent les 100km/h.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info