Angers

Laurent Rochette remporte l’Open Espace Anjou d’Angers

Publié

le

Laurent Rochette reçoit son trophée des mains de René Turcius

Angers – La finale de l’Open Espace Anjou d’Angers se disputait dimanche après-midi, sur la terre battue du court central de l’Angers Tennis Club. Une finale opposant Laurent Rochette à Nicolas Renavand qui a finalement tourné en la faveur de Laurent Rochette (2-6/6-4/6-4), qui remporte ainsi la 13e édition du tournoi.

Il aura fallu trois sets pour départager Laurent Rochette et Nicolas Renavand (2-6/6-4/6-4), lors de cette finale surprise. Effectivement surprise puisqu’aucune des huit têtes de série du tournoi ne participait à la finale et notamment Marc Gicquel, la tête de série numéro 1. Pourtant bousculé dans le premier set (2-6), le favori de cette finale Laurent Rochette (297e joueur au classement ATP) a repris les choses en main lors de la deuxième manche (6-4) pour finalement s’imposer dans le troisième et dernier set sur le même score (6-4) face à l’outsider Nicolas Renavand (419e à l’ATP). A la fin du match, René Turcius remettait le trophée de vainqueur à Laurent Rochette après que le maire d’Angers, Frédéric Béatse, ne récompense le finaliste Nicolas Renavand.

Le parcours du vainqueur

Le parcours de Laurent Rochette, 24 ans, débutait calmement avec la victoire facile en deux petits sets face à l’espagnol Arturo Pinazo Alvarez (6-2/6-1). Il créait ensuite une première surprise en écartant la tête de série numéro 5, Jonathan Dasnières de Veigy (3-6/6-4/6-2). Le 297e joueur mondial poursuivait son parcours en battant en quart de finale Jonathan Eysseric (6-1/6-4) puis il surprenait une deuxième fois en éliminant Josselin Ouanna en demi-finale (7-6/7-5), tête de série numéro 6 et l’un des grands favoris du tournoi. La suite, nous la connaissons… En ce qui concerne le tournoi double, rappelons que la paire roumaine composée d’Andrei Daescu et Florin Mergea (têtes de série numéro 1) a tenu son rang en disposant de la doublette française Marc Gicquel-Nicolas Renavand (6-2/3-6/10-7).

Guillaume Murian

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 80 = 82