Orne

Les hôpitaux de l’Orne lancent des recrutements massifs

Publié

le

Image d’illustration

Les hôpitaux de l’Orne affrontent une pénurie de personnel critique et lancent une série de job dating pour combler les postes vacants.

Selon Tendance-Ouest, la semaine débute avec un premier rendez-vous le mardi 16 avril au Centre psychothérapique de l’Orne (CPO) à Alençon, impliquant l’ensemble du Groupement hospitalier de territoire. Ce dernier comprend les hôpitaux d’Alençon, de Sées, de Mortagne-au-Perche, de Bellême, et de L’Aigle.

Dès l’ouverture à 10h, plusieurs candidats se sont présentés, en particulier ceux envisageant des reconversions professionnelles. Michel Génois, responsable des ressources humaines du CPO, déclare : « Lors d’un tel job dating, on reçoit principalement des candidats pour des postes d’agents des services hospitaliers ou d’agents techniques. »

Il souligne également : « Depuis que ParcourSup a été mis en place, l’école de la Croix-Rouge d’Alençon, qui forme aux métiers infirmiers, reçoit désormais des candidats venus de toute la France, qui une fois diplômés repartent dans leur région d’origine, ce qui rend notre recrutement plus compliqué qu’auparavant. »

Des initiatives répétées

Le centre hospitalier intercommunal des Andaines organise pour la deuxième année consécutive un autre job dating le mercredi 17 avril de 10h à 17h, dans l’ancien SSR de l’hôpital de La Ferté-Macé.

Le jeudi 18 avril, c’est au tour du CHICAM à Mamers d’accueillir un job dating.

Un autre job dating est également prévu prochainement sur le site de l’hôpital de L’Aigle, dans le cadre des efforts continus pour combler les lacunes en personnel.