Vendée
Sainte-Florence : l’incendie de la scierie Piveteau définitivement maîtrisé
Le sinistre qui avait éclaté dimanche 13 avril à la scierie Piveteau, à Sainte-Florence (Vendée), est officiellement éteint. L’annonce a été faite mercredi 16 avril par le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de Vendée. Une centaine de pompiers ont été mobilisés depuis le début de l’incendie pour venir à bout des flammes.
Un bâtiment de 1 000 m² touché
Selon France 3, l’incendie s’était déclaré à 16h22 dans un bâtiment de 1 000 m², après l’explosion de deux silos sur le site industriel. À leur arrivée, les secours avaient procédé à la mise en sécurité de huit salariés. Un périmètre de sécurité avait été établi en raison des risques d’explosion supplémentaires.
Trois salariés brièvement hospitalisés
L’entreprise Piveteau Bois a précisé mardi que trois des douze salariés présents lors du départ de feu avaient été transportés à l’hôpital pour observation, avant d’en ressortir sans séquelles.
Activité maintenue malgré le sinistre
Selon l’entreprise, « aucune mesure de chômage partiel n’est envisagée à ce stade ». L’activité bois et les expéditions de bois et pellets se poursuivent normalement, le cœur de la production n’ayant pas été affecté.