Justice

Un homme de 19 ans condamné pour avoir volé un scooter puis menacé son propriétaire en Vendée

Publié

le

Image d’illustration.

Le tribunal de La Roche-sur-Yon a condamné un homme de 19 ans pour avoir volé un scooter puis menacé sa propriétaire à l’été 2023 en Vendée.

Les faits se sont déroulés dans la soirée du 10 juillet 2023 selon le Journal du Pays Yonnais. C’est un joggeur qui retrouvera le véhicule volé. Après avoir fait son footing dans la commune de Montréverd, il est avec un ami qui reçoit un appel d’un mineur qui affirme s’être fait voler son scooter. C’est à ce moment que l’homme se remémore la scène : il a aperçu un homme en train de déplacer un scooter en courant. Le joggeur retrouvera le scooter en retournant sur les lieux et la victime portera plainte le lendemain. Le malfaiteur a pu être interpellé grâce à la description du témoin.

TROIS MOIS DE PRISON AVEC SURSIS

« Ce n’est pas moi, il m’accuse car je me suis embrouillé avec tous ses potes », confie le prévenu au sujet d’une de ses connaissances. Un mois après le vol, il a contacté la victime pour lui demander de retirer sa plainte. « Je l’ai appelé pour lui dire que je voulais aider à retrouver le voleur », se défend le jeune homme. Mais d’après les dires de la victime, l’homme l’aurait en fait menacer. Le tribunal a condamné le prévenu à trois mois de prison avec sursis et un dédommagement de 300 € pour le préjudice moral.