Angers
Un militaire du 6e régiment du Génie blessé au couteau à Angers

Un militaire du 6e régiment du Génie d’Angers a été agressé au couteau dans la soirée du lundi 14 avril 2025, aux alentours de 22 heures, mail de la Poissonnerie, en plein centre-ville d’Angers.
Selon Ouest-France, la victime, en tenue civile, présentait des blessures à la gorge, aux bras et aux cuisses, ainsi que des ecchymoses. Pris en charge par le SAMU, il a été transporté au CHU d’Angers. Ses jours ne sont pas en danger, et il a pu quitter l’hôpital après avoir reçu plusieurs points de suture.
Enquête pour tentative de meurtre
Selon les premières informations, le militaire aurait été agressé plus tôt dans la journée dans le quartier de la Roseraie.
Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte et confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) du commissariat d’Angers. Les images de vidéosurveillance doivent être analysées pour faire avancer l’enquête. Aucune interpellation n’a eu lieu à ce stade. La procureure adjointe du parquet d’Angers, Blandine Martin, a précisé : « On n’a pas la capacité de dire pour l’instant que cette agression est liée à sa fonction » .