Faits Divers

Une personne percutée par un train entre Angers et Saumur dans le Maine-et-Loire.

Publié

le

En dimanche matin, le trafic SNCF a été fortement perturbé ce matin entre Angers et Tours via Saumur. Il y a eu un suicide sur les voies, commune de Saint-Clément-des-Levées, près de Saumur.

Ce dimanche matin, le trafic SNCF, TGV, comme TER, a fait avec d’importantes perturbations entre Angers et Tours et via Saumur. 

Le TER de 9h37 qui partait d’Angers en direction de Saumur a heurté une personne à Saint-Clément-des-Levées. 

Quelles procédures en cas d’accident de personnes ?

En cas d’accident de personne, la procédure SNCF s’enclenche immédiatement, la circulation est interrompue dans les 2 sens, les pompiers, la police ou la gendarmerie sont appelés
et un Officier de Police Judiciaire (OPJ) est avisé, et se rend sur place.

Si la victime est décédée, les pompes funèbres sont sollicitées. Par mesure de sécurité, le trafic reste interrompu pendant la présence des différents intervenants. Sur les lignes à grande vitesse, 3 heures en moyenne sont nécessaires ; sur les autres lignes, le délai moyen est de 2 heures.

Le conducteur du train impliqué est relevé de son service et un accompagnement psychologique lui est proposé.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info